TOUTES LES CRITIQUES

Creepy | Un monstre si bien rangé

Taxi Téhéran | Zone à filmer

Käiro | Lente désintégration

Un simple accident | L’ombre du bourreau

Une justice à l’épreuve du temps

Chime | Ceci n’est pas un thriller

Valeur sentimentale | Le regard du père, encore

Baby Invasion | Regarde, like, crève

Sinners | Ce que la musique fait revenir

Ghostlight | Quelque chose a vacillé

Tardes de soledad | Est-ce que ce monde est sérieux ?

Les Contes de Kokkola, une trilogie finlandaise | Trois gestes contre l’oubli

Lire Lolita à Téhéran | Le Cercle des lectrices disparues

Vermiglio ou La Mariée des montagnes | Trois sœurs sous la glace

Queer | À la recherche du temps perdu

The Brutalist | Reflets d’illusions

Buffalo Bill et les Indiens & Quatre nuits d’un rêveur | Reflets d’illusions

La Chambre d’à côté | Mise en pièces

Strip-tease Intégral | Autopsie d’une société en représentation

Un parfait inconnu | Les cordes et les chaînes

Les Feux Sauvages | Le cinéma-mémoire de Jia Zhangke

Mad Japan en 3 Films | Ichi the Killer, Crazy Family & La Vengeance de la Sirène

La Pie Voleuse | Chronique d’une révolte douce

Vol à haut risque | Air FAF One

Slocum et moi | Grandir sous le regard d’un père

Maria | Les derniers accords

Hiver à Sokcho | Un monde figé

Alexis Langlois | La Reine du drame (Queer)

Leurs enfants après eux | Un été suspendu sur les ruines de l’avenir

Heretic & Conclave | Que Reste-t-il à Croire ?

Here | Une pensée sans cesse en mouvement

Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau | Cap ou pas cap ?

Noël à Miller’s Point | L’éclat fragile d’un rêve éteint

Les Maudites | Larmes de femmes dans un monde aveugle

Juré n°2 | Doux Homme en Colère

Gladiator II | Rome ne s’est pas refaite en un remake

Blitz | Éclairer le présent

La Noire de… | Déterritorialisation

Anora | Sous les paillettes, l’espoir vacille

Smile 2 | L’industrie du corps

Aggro Dr1ft | Traque à la nouvelle image

Desert of Namibia | Comment aimer une héroïne qui refuse de l’être ?

Phenomena | L’âme innocente

[CRITIQUE] The Killer – Quand Paris ne vaut pas une balle

Vendredi 13 : Chapitre 2 | La Machine à Tuer sans Âme

[CRITIQUE] Lee Miller – Le piège du cadre

Vendredi 13 | La Farce Sanglante

[CRITIQUE] Niki – Le souffle retenu d’un brasier sous contrôle

[CRITIQUE] Hundreds of Beavers – déluges d’un autre temps

[CRITIQUE] Le Robot Sauvage – Une fable écolo qui fait mouche

[CRITIQUE] Terrifier 3 – Bloody Christmas

[CRITIQUE] All We Imagine as light – Histoires d’Inde

[CRITIQUE] Wolfs / Killer Heat – Sous le Soleil des Plateformes

[CRITIQUE] Week-end à Taipei – Le retour du Besson Show

[CRITIQUE] les Barbares – Gifle à la bêtise

[CRITIQUE] Joker : Folie à Deux – Blague à part

[CQL’EN BREF] Motherland (Alexandre Aja)

[CRITIQUE] After – Danse, désespoir, et l’aube pour seule échappatoire

[CRITIQUE] Sauvages – Pas d’âge pour l’engagement politique (Annecy Festival 2024)

[CRITIQUE] Law and order – Surveiller et punir

[CRITIQUE] Speak No Evil – Hollywood en Mode Bouche Ouverte, Yeux Fermés

[CRITIQUE] Rebel Ridge – Tension Sous Silence

[CRITIQUE] Riverboom – Survivre à la guerre, une blague à la fois

Dark Waters & Astrid’s Saints | Lovecraft par Mariano Baino

Bona | Aliénation domestique

Le Dossier Maldoror | Le mal de l’horreur

[CQL’EN BREF] House of Sayuri (Koji Shiraishi)

[CRITIQUE] Beetlejuice Beetlejuice – Revenu d’entre les vivants

La Jeune Femme à l’Aiguille | Sous le noir et blanc, la complaisance

[CRITIQUE] Langue étrangère – Fragments d’un dialogue impossible

[CRITIQUE] Monsieur Aznavour – La bohème ? Non, la galère !

[CRITIQUE] Schirkoa : In Lies We Trust – Utopie en Papier Mâché et Autres Déboires Animés

[CRITIQUE] Exhuma – Déterrer le passé

The Crazy Family | Explosion du cocon familial

[CRITIQUE] L’I.A. du mal – Error 404

L’Obsédé | Papillons encagés

[CQL’EN BREF] Peg O’ My Heart (Nick Cheung)

[CRITIQUE] Kill – Permis de tuer

[CRITIQUE] À son image – La Photographie comme Mémoire et Rébellion

[CRITIQUE] Tatami – Une lutte pour l’Existence

[CRITIQUE] Blink Twice – Marqueur temps

[CRITIQUE] Kinds of Kindness – Yorgos et les Z’Inhumains

[CRITIQUE] Les Graines du Figuier sauvage – Enlacer pour mieux régner

[CRITIQUE] The Crow – La Résurrecfion

The Crow (1994) | À la vie, à la mort !

[CRITIQUE] Alien : Romulus – Copie sans ratures

[CRITIQUE] Borderlands – Eli Raust

[CRITIQUE] Tótem – Angle Mort

[CRITIQUE] MaXXXine – Le carnaval des illusions

[CRITIQUE] Septembre sans Attendre – Revoir, revenir

[CRITIQUE] Trap – Manœuvre dans le vide

[CQL’EN BREF] Largo Winch : Le Prix de.. ta place (Olivier Masset-Depasse)

[INTERVIEW] Michiel Blanchart & Jonathan Feltre – La Nuit se traîne

[CQL’EN BREF] Full River Red (Zhang Yimou)

[CRITIQUE] Deadpool & Wolverine – Un hommage inattendu

[CRITIQUE] Longlegs – Au Secours Perkins

[CRITIQUE] Twisters – Le vent était au scepticisme

[CRITIQUE] Au cœur des volcans : Requiem pour Katia et Maurice Krafft – Au bord du gouffre

[CRITIQUE] To The Moon – On ne demande pas la lune

[CRITIQUE] In Water – Trouble jeu

[CQL’EN BREF] Moi, moche et méchant 4 (Patrick Delage & Chris Renaud)

Arizona Dream | Onirisme à l’américaine

[CRITIQUE] Les gens d’à côté – On s’en fiche S

[CRITIQUE] Pendant ce Temps sur Terre – J’ai (encore) perdu mon corps

Zabriskie Point – L’Amérique au bout du sable

[CRITIQUE] Le Flic de Beverly Hills : Axel F – C’est pas la Foley

I Am Not Your Negro | Le temps passé ne peut justifier l’inaction

[CRITIQUE] El Profesor – Argentine année zéro

[CRITIQUE] Miséricorde – Lit et rature

Detroit | Dépendance à la violence

[CRITIQUE] Vice-Versa 2 – Sage mais pas trop

[CRITIQUE] Let’s get lost – « Légendaire sur chaque parquet comme Chet Baker ou comme Charles Barkley »

[CRITIQUE] Les Guetteurs – MENSONGE ! FAUX ! FAUX D’ÉTAT ! PERROQUET !

La Vie, en gros | Le poids de l’amour (Annecy Festival 2024)

[CRITIQUE] The Glassworker – L’amour à bout de souffle (Annecy Festival 2024)

[CRITIQUE] Pelikan Blue – Renaissance d’une Europe utopiste (Annecy Festival 2024)

[CRITIQUE] El sueño de la sultana – Utopie féministe (Annecy Festival 2024)

[CRITIQUE] The Bikeriders – L’amour du bitume

[CRITIQUE] Bad Boys: Ride or Die – Les vieux des Muppets

[CRITIQUE] Love Lies Bleeding – Poussée de Pecs, poussée de sang

[CRITIQUE] Abigail – ces cons, bon sang !

Motel Destino | Voyeurisme en pellicule

[CRITIQUE] Marcello Mio – Jouer pour jouer

[CQL’EN BREF] – Jusqu’au bout du monde (Viggo Mortensen)

Les Linceuls | Le cadavre regardé

Rumours, nuit blanche au Sommet | Simulation diplomatique en territoire mort

[CRITIQUE] City of Darkness – Choc mandale

[CRITIQUE] Le Deuxième Acte – Railler le cinéma

[CRITIQUE] La Planète des singes : Le Nouveau Royaume – Héritage malmené

[CRITIQUE] Un p’tit truc en plus – Pour gâcher tout le reste

[CRITIQUE] Challengers – Trouver le triangle équilatéral

[ANALYSE] La Promesse verte – Dénonciation d’un désastre écologique

[CRITIQUE] Civil War – Rien qu’une photo

[CRITIQUE] Un jeune chaman – La brume dans la yourte

[CRITIQUE] Nous les Leroy – Fausse route

[CRITIQUE] Riddle of Fire – Le feu du conte de fées

[CRITIQUE] Borgo – La Belle et la Meute

[CRITIQUE] Le mal n’existe pas – Un cycle naturel

[RETOUR SUR..] Smooth Talk – Loup y-es tu ?

[CRITIQUE] Quitter La Nuit – Trouver Le Jour

[CRITIQUE] Black Flies – Sombrer en lourdaud

[CRITIQUE] Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire – Terre et Tête Creuses

[CRITIQUE] Une Famille – Sur les traces de « lui »

[CRITIQUE] Drive-Away Dolls – Odyssée saphique qui pique

[CRITIQUE] La Jeune fille et les paysans – La belle et les bêtes

[CRITIQUE] Pas de Vagues – Autopsie d’un kebab

[CRITIQUE] S.O.S. Fantômes : La Menace de glace – Polluer nos esprits

[CRITIQUE] Alienoid (Les Protecteurs du futur) – Spatiotemporel

[CRITIQUE] Road House – Tout refaire pour rien

[CRITIQUE] Kung fu panda 4 – C’est po de bol

[RETOUR SUR..] Electric Dreams – iAmoureux

[CRITIQUE] Chroniques de Téhéran – Tandis que le peuple éprouve qu’il est grand

[RETOUR SUR..] Un Vampire à Brooklyn – Wes cramé

[CRITIQUE] Immaculée – La Foi Crétine

[CRITIQUE] La Salle des profs – Baisser La Main

[CRITIQUE] Imaginary – Mieux vaut l’imaginer

[CRITIQUE] La Demoiselle et le Dragon – Comptes tenus

[RETOUR SUR] Phone Game – Prise d’Otages

[RETOUR SUR..] Lady Vengeance – Elle s’appelait Sorcière

[CRITIQUE] The Sweet East – Virée aux States

[RETOUR SUR..] Sympathy for Mr. Vengeance – En sourdine

[CRITIQUE] Tiger Stripes – Sortir les Ongles

[CRITIQUE] La Nouvelle Femme – mauvais témoin

[RETOUR SUR..] La chute de Dario – Le Sang des innocents & Card Player

[CRITIQUE] Heureux Gagnants – Férocement Immoral

[CRITIQUE] Blue Giant – The First Sax Jump

[CRITIQUE] Walk Up – Un lendemain incertain

[CRITIQUE] Le Successeur – Quelques notes

[CRITIQUE] Dune : Deuxième Partie – L’Épice contre-attaque

[CRITIQUE] Débâcle – Pic de glace dans le cœur

[CRITIQUE] La Mère de Tous Les Mensonges – Souvenirs en carton-pâte

[RETOUR SUR..] Le Jour des morts-vivants – Chaos dans le bunker

[CRITIQUE] Une Vie – Vaut mieux pas la gâcher

[RETOUR SUR..] La chute de Dario – Trauma & Le Syndrome de Stendhal

[CRITIQUE] Les Derniers Hommes – Question de point de vue

[CRITIQUE] Vivants – Oublier le Capital

[CRITIQUE] Bob Marley: One Love – No trouvailles No Cry

[CRITIQUE] Sleep – Nuit de noces

[CRITIQUE] Le Royaume des Abysses – Atroce beauté

[RETOUR SUR..] Le Territoire des morts & Survival of The Dead – Les derniers pas d’un Survivant

[RETOUR SUR..] Moonraker – Bond, je suis M

[CRITIQUE ] Madame Web – À la lisière du nanar

[REVIOWZ] Les Révoltés de l’An 2000 – La plus juste et cruelle introspection

[CRITIQUE] Sans jamais nous connaître – Savoir où on est

[RETOUR SUR..] Brazil – Lutter contre le système

[CRITIQUE] Creation of the Gods I: Kingdom of Storms – coup d’état divin

[CRITIQUE] They Shot the Piano Player – Tirer sur la pertinence

[CRITIQUE] Green Border – Filmer le pire ne le rend pas meilleur

Section 99 | Catharsis et existentialisme

[CRITIQUE] Race for Glory: Audi vs. Lancia – course toujours

[RETOUR SUR..] eXistenZ– Jouer avec notre monde

Sud | Le crime, la mémoire, le cadre

[CRITIQUE] Nuit Noire en Anatolie – L’angoisse des regards

[CRITIQUE] Argylle – Arrrg ! aïe.

[CRITIQUE] La Zone d’Intérêt – Ne pas oublier

[CRITIQUE] A Man – C’est la mer qui prend l’homme

[RETOUR SUR..] Fargo – Blanc comme Neige

[CRITIQUE] Un coup de dés d’Yvan Attal – assurance sur l’amorphe

[REVIOWZ] Bone Tomahawk – La fracture et l’anachronisme de Zahler

[CRITIQUE] Mambar Pierrette & Les Prières de Delphine – Portraits véritables

Shin Godzilla – Phobie administrative

[CRITIQUE] Iron Claw – De l’autre côté du ring

[CRITIQUE] La Bête – dans la jungle de l’espace et du temps

[CRITIQUE] Yurt – Turquie des Contrastes et de l’innocence

[REVIOWZ] Beaten to Death – Pouvoirs sadiques

[RETOUR SUR..] My Dad is a Heel Wrestler – Le sens du sacrifice

[RETOUR SUR..] Une famille sur le ring – Des débuts « parfaits »

[CRITIQUE] La Couleur Pourpre – Camoufler le sombre

[CRITIQUE] Man in black – Filmer, c’est filmer des corps

[cRITIQUE] La Grâce – Une Affaire de Pellicule

[CRITIQUE] Tout sauf toi – Et Cette rengaine

[RETOUR SUR..] Carrie au bal du diable – De Palma X King

[CRITIQUE] L’Affaire de la Mutinerie caine – des hommes pas trop en colère

Nos héros sont morts ce soir – La France vue depuis les coulisses

[RETOUR SUR..] Birth – Vierge de tout soupçon

[CRITIQUE] Pauvres Créatures – Le ridicule peut tuer

[RETOUR SUR..] The Wrestler – anéantissement et résurrection D’un Macho Man

En Attendant La Nuit | Faut Assumer

[CRITIQUE] Animal – Yes Sir, I Can Boogie

[CRITIQUE] Ferrari – Adam Pilote au pays du vroom vroom

[CRITIQUE] Mean Girls : Lolita Malgré Moi – une comédie musicale « so fetch » !

[CRITIQUE] Les Chambres rouges – Signal d’Alerte

[CRITIQUE] Moi, capitaine – S’arrime à quoi ?

[rEVIOWZ] Mayday, Crocs, Pas Bouger & Holo – Les obsessions de Sébastien Vaniček

[CRITIQUE] Iris et les Hommes – Des désirs et des Ambiguïtés

[CRITIQUE] Making of – Ça tourne à Balle !

[CRITIQUE] Night Swim – pisse In Blumhouse

[RETOUR SUR] Somewhere – Chercher sa vie

[cRITIQUE] Saltburn – anthropotomie Des riches

[CRITIQUE] Priscilla – Reine du Tortionnaire

[CRITIQUE] Silent Night – Muet comme une tombe

[CRITIQUE] Rebel Moon – Partie Un : L’Enfant de Feu – Les Septs Samour…Aïe.

[REVIOWZ] Black Christmas – Sang dessus dessous

[CRITIQUE] Une équipe de rêve – Ka Mate ka raté

[RETOUR SUR..] Chungking Express – Dualité humaine

[CRITIQUE] Aquaman et le Royaume Perdu – La Dernière Noyade

[CRITIQUE] Menus plaisirs – Les Troisgros – « La cuisine c’est pas du cinéma »

[RETOUR SUR..] Les Anges déchus – Couper ses ailes

[CRITIQUE] Maestro – L’incontournable amour

[CRITIQUE] When Evil Lurks – Une bande démo(niaque)

[RETOUR SUR..] Le diable probablement – En vol de jeunesse

[CRITIQUE] Mon Ami Robot – Zootopile

[CRITIQUE] Bâtiment 5 – soudain le vide

[CRITIQUE] Wonka – À ne pas confondre avec le réalisateur d’In the Mood for Love

[CRITIQUE] Les Trois Mousquetaires : Milady – Épées et disparités

[CRITIQUE] Vampire Humaniste cherche Suicidaire Consentant – Don du Sang

[RETOUR SUR..] La Complainte du sentier – Jeune et pauvre

[CRITIQUE] La vie Rêvée de miss fran – Trépas sensoriel

[CRITIQUE] Le Monde après nous – Cerf à rien

[CRITIQUE] Dream Scenario – En rêve et contre tous

[CRITIQUE] Winter Break – Le plus émouvant des cadeaux de Noël

[CRITIQUE] Godzilla Minus One – Le retour du roi

[RETOUR SUR..] R.M.N – Comprendre

[CRITIQUE] Vermines – piège en haute toile

[CRITIQUE] Conann – De l’ordre viendra le chaos…

[CRITIQUE] Kokomo City – du Noir et Du Blanc

[RETOUR SUR…] Fear and Desire – Les prémices de Kubrick (Festival Lumière 2023)

[CRITIQUE] Les filles vont bien – Chatouilles cinématographiques

[RETOUR SUR..] Lady Snowblood – La vengeance incarnée

[CRITIQUE] Blue Summer – Pas Wong Kar-wai qui veut

[CRITIQUE] Le Temps d’aimer – Faites l’amour pas la guerre

[CRITIQUE] Levante – L’évènement brésilien

[CRITIQUE] Augure – l’essor du cinéma africain

[CRITIQUE] Je ne suis pas un héros – Faut pas croire ce que disent les journaux

[RETOUR SUR..] Scott Pilgrim vs the World – Sex, Beau, de la Bombe !

[RETOUR SUR..] Guerre et Paix – Vive les soviétiques

[CRITIQUE] Napoléon – L’Empereur de la farce

[RETOUR SUR…] Exodus, Gods and Kings – Terre promesses

[CRITIQUE] Silver Haze – témoignage sur l’identité

[RETOUR SUR..] Les Associés – Sous ses allures de film mineur

[CRITIQUE] Un hiver à Yanji – La chaleur de l’âme

[RETOUR SUR..] Les Soeurs Munakata – témoignage de toute une époque

[CRITIQUE] Mars Express – Là bas dans les étoiles

[RETOUR SUR..] Le Vent – D’Est en Ouest

[FILMOTHÈQUE] Atlantis – Tarkovski de l’Ukraine

[CRITIQUE] Hunger Games, La ballade du serpent et de l’oiseau chanteur – La bonne surprise ?

[CRITIQUE] Horror in the high desert 1 & 2 – Mystérieux dyptique

[RETOUR SUR..] Foul King – J’ai rencontré le catch

[CRITIQUE] Gueules noires – six pieds sous terre

[CRITIQUE] Ça tourne à Séoul ! Cobweb – Tournage en feu

[CRITIQUE] Méandre – Le Tube de l’été

[CRITIQUE] House of Gucci – Décadence de luxe

[CRITIQUE] Five Nights at Freddy’s – Pas une nuit de plus

[CRITIQUE] Babysitter – Misogynie soumise à l’humour

[CRITIQUE] Mank – rendez-vous manqué

[CRITIQUE] The Marvels – Des héros remplaçables

[CRITIQUE] Le Dernier Duel – Celui de Ridley Scott face aux illusions

[RETOUR SUR..] L’Armée des 12 singes – les conséquences des actes

[CRITIQUE] How to have sex – Toucher dans le cœur

[CRITIQUE] Saint Maud – Le fantasme saint et l’horreur de la réalité

[CRITIQUE] Simple comme Sylvain – Compliqué comme Chokri (Festival Lumière 2023)

[CRITIQUE] Marchands de Douleur & Les Ordres du Mal – Feignantise

[ANALYSE] Jeanne Dielman, 23 Quai du Commerce, 1080 Bruxelles – Allégorie de la femme-marchandise

Déménagement | Séparation Impromptue

Kuroneko | Vengeance féline

[CRITIQUE] Sissi & Moi – relation de Sororité

[RETOUR SUR..] Beau travail – Puissions-nous danser jusqu’à nous effondrer (Festival Lumière 2023)

[RETOUR SUR..] Christine – Dans l’Antre de Carpenter

120 battements par minute | Rester silencieux, c’est rester mort

[CRITIQUE] Jalouse – Le diable s’habille en Benetton (Festival Lumière 2023)

[CRITIQUE] Le Cercle des neiges – Au cœur de la misère glaciale (Festival Lumière 2023)

[CRITIQUE] Promising Young Woman – ce que veulent les femmes

[REVIOWZ] The Sadness – Plaisir de la haine

[CRITIQUE] Saw X – Nous prendre pour des sots

[CRITIQUE] Le Plongeur – L’évier de vitesse

[RETOUR SUR..] Récit d’un Propriétaire – La Vieille Dame et l’Enfant (Festival Lumière 2023)

[CRITIQUE] Le Syndrome des Amours Passées – Sex Redirection

[RETOUR SUR..] Enter the Void – Dur comme la drogue (Festival Lumière 2023)

[RETOUR SUR..] La Légende de Zatōichi : Le Masseur Aveugle – Plus gangster que chambara (Festival Lumière 2023)

[ANALYSE] Mary Poppins – L’art de la transgression au cinéma (Festival Lumière 2023)

[RETOUR SUR] Perfect Days – Un allemand à Tokyo (Festival Lumière 2023)

[RETOUR SUR..] L’Exorciste – Décadence à l’intérieur de l’humain (Festival Lumière 2023)

[RETOUR SUR..] La Clepsydre – Surréalisme dans le cinéma Polonais

[CRITIQUE] The Killer – Erreur fatale

[RETOUR SUR..] Lune froide – Cadavre exquis (Festival Lumière 2023)

[CRITIQUE] La Chimère – Passé Composé (Festival Lumière 2023)

[CRITIQUE] Le Garçon et le Héron – L’âme pure de l’animation (Festival Lumière 2023)

[RETOUR SUR..] Il était un Père – Paternité Sacrificielle (Festival Lumière 2023)

[RETOUR SUR..] Reds – Warren Beatty, le militant (Festival Lumière 2023)

[CRITIQUE] Le Consentement – La nécessité fondamentale d’une permission éclairée

[RETOUR SUR..] L’Enfer des Armes – Embrasement Juvénile (Festival Lumière 2023)

[CRITIQUE] Expendables 4 – La sortie d’EHPAD trimestrielle

[RETOUR SUR..] John McCabe – L’évolution du western (Festival Lumière 2023)

[CRITIQUE] Le Ravissement – Solitude décomposée

L’Épouvantail | Amitiés et Amérique en mutation

[CRITIQUE] Linda veut du poulet ! – La simplicité d’une envie

[CRITIQUE] Mal Viver / Viver Mal – Deux faces d’une même pièce

[REVIOWZ] Good Boy – I Wanna Be You Dog

[CRITIQUE] L’Exorciste : Dévotion – La Longue Nuit de l’Exorsieste

[CRITIQUE] Flora and Son – Chanter jusqu’au bout du monde

[CRITIQUE] La Nonne : La Malédiction de Sainte-Lucie – Suite Abbé-rante

[CRITIQUE] Bernadette – Game of Chirac

[CRITIQUE] Entre les lignes – Titre plus qu’honnête

[CRITIQUE] Je vous salue, salope – Le changement c’est pour tout de suite ?

[REVIOWZ] « Comme un poisson dans l’eau » – Séance 1, Festival Court Métrange 2023

[REVIOWZ] Junk Head – Science-fiction à modeler

[REVIOWZ] The Medium – Plongée sombre dans le spiritisme et la possession

[CRITIQUE] L’Autre Laurens – Hommage à Chinatown

[CRITIQUE] Venin – Comme un poison dans l’eau

[CRITIQUE] Le Preneur de Rats – Le conte de Dracurat

[CRITIQUE] Le Cygne – Le vilain petit canard

[CRITIQUE] Mystère à Venise – Petits meurtres entre voisins

[CRITIQUE] Le Procès Goldman – Être innocent

[CRITIQUE] The Creator – La science-fiction des autres

[ANALYSE] Ninja Turtles : Teenage Years – Animation is Cinema

[CRITIQUE] La Merveilleuse Histoire de Henry Sugar – Retour à la fantaisie

[ANALYSE] Assassin(s) – Petite histoire de la violence

[FILMOTHÈQUE] Blaze – Le feu du dragon

[CRITIQUE] Fitting In – Lindy au bal du diable

[REVIOWZ] Slaxx – C’est un Jeans très aigri

[CRITIQUE] Jawan – Le meilleur blockbuster de gauche

[CRITIQUE] L’été dernier – Aimer c’est aimer mourir

[CRITIQUE] Toni, en famille – Histoire d’une femme magnifique

[CRITIQUE] Cassandro – Le catch, quête de liberté

[CRITIQUE] Un Métier sérieux – Ils manquent de corps tes enseignants

[CRITIQUE] L’Arbre aux papillons d’or – Un grand voyage vers la vie

[RETOUR SUR..] The Day the Ponies Come Back – Un Canet dans le Bronx

[CRITIQUE] Déserts – Deux sables en un

[CRITIQUE] Le Livre des solutions – Gondry confesse

[CRITIQUE] Golda – L’art de la femme, de la guerre

[CRITIQUE] L’Enlèvement – Captivant et ravissant

[CRITIQUE] Nuclear Now – S’atome à pic

[CRITIQUE] Past Lives – Copains d’avant

[CRITIQUE] Addicted To Romance – Elle est Venue à Lui

[CRITIQUE] Rien à Perdre – Tout ça pour une simple frite

[CRITIQUE] LaRoy – Se libérer d’un Fargo

[CRITIQUE] Paradis – En attendant la pluie

[CRITIQUE] Visions – Enième mirage éculé

[CRITIQUE] Inside – Un voyage à travers les labyrinthes de l’identité

[RETOUR SUR..] Black Moon – Guerre de mondes

[CRITIQUE] Le Jeu de la Reine – Hey Jude! Don’t make it Law

[FILMOTHÈQUE] The Fence – Hommage d’un rodéo urbain

[CRITIQUE] Le Gang des bois du temple – Contempler l’histoire

[RETROSPECTIVE] Vanya, 42e rue – L’humain au travers du théâtre

[CRITIQUE] La beauté du geste – Million feelings baby

[CRITIQUE] Retribution – L’appel trop connu de Liam Neeson

[REVIOWZ] Satan’s Slaves: Communion – la tour infernale

[CRITIQUE] Le Champ des Possibles – La liberté de penser

[RETOUR SUR..] My Dinner with André – Conversation abstraite

[FILMOTHÈQUE] Dreams on Fire – Danse à Tokyo

[CRITIQUE] Shin Kamen Rider – Le retour du héros

[CRITIQUE] Super-bourrés – Juste un doigt

[CRITIQUE] Infiltrée – Un terrain altérable

[CRITIQUE] Alam – L’éveil des cœurs sous le souffle du vent

[REVIOWZ] Blood Machines – Un voyage hors du temps

[CRITIQUE] 3 jours max – Le plus mauvais de la bande

[CRITIQUE] La Guerre des Dieux (New Gods: Yang Jian) – Rester dans les rangs

[CRITIQUE] Le Dernier Voyage du Demeter – Dracula, si tu m’oublies

[CRITIQUE] Hypnotic – Regarde mon Doigt

[RETOUR SUR..] Adieu ma Concubine – Les amants de l’opéra

[RETOUR SUR..] André Øvredal – Changement mythologique

[CRITIQUE] Un Coup de Maître – Satire à pinceaux réels

[CRITIQUE] Blue Beetle – Toute petite bête

[REVIOWZ] Swallowed – À bouche-que-veux-tu

[REVIOWZ] L’Exorciste selon William Friedkin – Journal intime

[CRITIQUE] Reality – Questionner une idée de la démocratie

[RETOUR SUR..] Kasaba – Voyage en terre inconnue

[CRITIQUE] Strange Way of Life – Brokeback Desert

[RETOUR SUR..] William Friedkin – Killer Joe, j’irai kalacher sur vos tombes

[CRITIQUE] Agent Stone – Cœur de pierre (ou cœur inerte)

[CRITIQUE] Medusa Deluxe – Agat’hair Christie

[CRITIQUE] Second Tour – Retour à la campagne

[CRITIQUE] Gran Turismo – Tête-à-queue d’une carrière

[FILMOTHÈQUE] Soul of a Beast – La bête dans le bizarre

[CRITIQUE] Tropic – Sous les sunlights

[CRITIQUE] The First Slam Dunk – David contre Goliath

[CRITIQUE] Les Blagues de Toto 2 – Tototalement un désastre

[REVIOWZ] Tous les dieux du ciel – Poésie des genres

[CRITIQUE] Yannick – Coup de théâtre

[RETOUR SUR..] Nosferatu – Immortalité par le cinéma

[FILMOTHÈQUE] L’Impasse – Échec et mélancolie

[CRITIQUE] En eaux (très) troubles – Sous la flotte, le néant

[CRITIQUE] Project X-Traction – Éclatax : Fury Road

[REVIOWZ] The House (Skinamarink) – Anormal Activity

[REVIOWZ] POSSUM – Enfer pour marionnettriste

[CRITIQUE] When You Finish Saving the World – Toujours la même galère

[RETOUR SUR..] La mariée était en noir – Une vision de la vengeance

[CRITIQUE] La Maison du Mal – Métamorphoses de l’horreur

[CRITIQUE] Le Colibri – Long récit pas très actuel

[REVIOWZ] Megalomaniac – Le liquide amniotique du mal(e)

[CRITIQUE] Caiti Blues – L’épicentre vibrant de Madrid

[CRITIQUE] De nos jours – Capturer l’essence même de la vie

[CRITIQUE] Le Manoir hanté – Une petite attraction !

[CRITIQUE] La Main – La Main justifie les moyens

[CRITIQUE] Ninja Turtles: Teenage years – Casser trois pattes à un canard mutant

[CRITIQUE] Les Meutes – Casablanca en noir et sépia

[CRITIQUE] Sabotage – Le bon coté des émeutes

[CRITIQUE] Robots – Amour artificiel

[CRITIQUE] Rendez-vous à Tokyo – Des rendez-vous marqués

[CRITIQUE] Exogène – Au bord du gouffre (FEMA 2023)

[RETOUR SUR..] Welfare – Recentrer les marginaux

[DVD/BLU-RAY/4K] Trois milliards d’un coup – Le train-train quotidien

[CRITIQUE] Ils ont cloné Tyrone – Peele poil

[CRITIQUE] Les Damnés ne pleurent pas – Une symphonie de vie et d’espoir

[CRITIQUE] L’Éducation d’Ademoka – Un regard sans concession (FEMA 2023)

[REVIOWZ] EVIL DEAD 2 – Ça Cartoonomicon

[CRITIQUE] Oppenheimer – Exploser le biopic

[RETOUR SUR..] Les Autres – L’enfer c’est les autres

[CRITIQUE] Barbie – Être une femme libérée, tu sais c’est pas si facile

[CRITIQUE] Les Herbes Sèches – Dissection de l’intime (FEMA 2023)

[REVIOWZ] The Evil Within – Dans les tourments

[CRITIQUE] Bird Box Barcelona – Un spin-off inégal signé Netflix

[REVIOWZ] The House on Sorority Row – Oh mamy met des bleues

[CRITIQUE] Assaut – L’hommage de Yerzhanov à Carpenter (FEMA 2023)

[CRITIQUE] Les Ombres persanes – Deux pour un

La Bête dans la Jungle | À quoi bon attendre ?

[REVIOWZ] Ne vous retournez pas – Une plongée macabre dans les méandres de Venise

[CRITIQUE] Flux Gourmet – Une femme sous flatulence

[ANALYSE] The Fog – Pas de fumée sans feu

[CRITIQUE] Une Nuit – Paix et amour

[REVIOWZ] Tales from the crypt – Quand efficacité rime avec simplicité

[CRITIQUE] Limbo – Noirceur infernale

[CRITIQUE] Mission : Impossible – Dead Reckoning – Partie 1 – Recenser le pire

[CRITIQUE] Les Filles d’Olfa – Lever le voile (FEMA 2023)

[CRITIQUE] Une zone à défendre – François en civil

[CRITIQUE] Le Ciel Rouge – Près du Rayon Vert (FEMA 2023)

[CRITIQUE] Girl Picture – Histoire(s) du cinéma

[REVIOWZ] Dashcam – Attachez vos ceintures !

[CRITIQUE] Insidious: The Red Door – Un enfer de famille

[RETOUR SUR..] Anatomie d’un rapport – Chute d’un couple (FEMA 2023)

[RETOUR SUR..] Classified People – Les documentaires meurent-ils ? (FEMA 2023)

[CRITIQUE] Au cimetière de la pellicule – Un appel à l’action

[CRITIQUE] Master Gardener – Jardiner un désir de provocation

[REVIOWZ] Halloween – Amour de la claustrophobie

[RETOUR SUR..] La Tendre indifférence du monde – Une comédie romanthriller (FEMA 2023)

[CRITIQUE] Une Année Difficile – Le diner de Co(he)n

[RETOUR SUR..] Threat Midnight Level – Hommage au cinéma américain

[RETOUR SUR..] Amblin’ – The Fabelmans 2 : le retour

[CRITIQUE] Living with Chucky – La poupée qui fait non

[CRITIQUE] Chonchon, le plus mignon des cochons – Groin la violence

[DVD/BLU-RAY/4K] Le Mépris – Étreintes brisées (Studiocanal)

[CRITIQUE] – Passages – La caresse d’une main sur la joue

[CRITIQUE] Le Challenge – L’effort d’une demi-molle

[CRITIQUE] Tyler Rake 2 – Love and Tudum

[CRITIQUE] Le Processus de paix – Les 69 commandements

[CRITIQUE] The Covenant – Un virage surprenant vers le réalisme et l’intensité

[CRITIQUE] Dernière nuit à Milan – Eloge des faux semblants

[CRITIQUE] Love Life – Un mélodrame déprimant en quête de finesse

[CRITIQUE] Élémentaire – De l’amour et des flammes chez Pixar

[CRITIQUE] Marcel le coquillage (avec ses chaussures) – Coquille vide

[CRITIQUE] Zillion – Tony Montana de la discothèque

[REVIOWZ] Rampant – Pleins de zombies aux katanas

[CRITIQUE] SISU, De l’Or et du Sang – Sans franc SISU

[CRITIQUE] Farang – Xavier Gens frappe très fort

[CRITIQUE] Sick of Myself – Un certain cachet

[CRITIQUE] Marinette – Malgré son époque

[CRITIQUE] The Flash – Rapide & foireux

[RETOUR SUR..] Les Prédateurs – Sexy vampires

[REVIOWZ] Possessor – Un Brandon possédé par l’envie de bien faire

[CRITIQUE] Mon père et moi – De Nirold au club med bourgeois

[RETOUR SUR..] Fleur Pâle – Le Joueur et la Joueuse

[RETOUR SUR..] Inland Empire – L’Empire du cauchemar

[CRITIQUE] Transformers: Rise of the Beasts – Contrôle technique négatif

[CRITIQUE] Low-Tech – Repenser notre relation avec la technologie, un enjeu politique crucial

[RETOUR SUR..] Nicolas Cage, en 50 nuances (ou pas)

[CRITIQUE] Camila sortira ce soir – L’écho féministe qui murmure dans les coulisses du pouvoir

[RETOUR SUR…] Thelma & Louise – Invitation à un voyage

[CRITIQUE] Love Again : un peu, beaucoup, passionnément – Pas à la folie

[CRITIQUE] Le Croque-Mitaine – L’horreur King Size

[ANALYSE] Ran – Fresque du chaos

[CRITIQUE] Medellin – L’humour ‘gastambien’ prend un carton rouge

[CRITIQUE] Spider-Man : Across the Spider-Verse – La bonne (é)toile

[CRITIQUE] L’Île Rouge – Entre songes tropicaux et murmures de l’histoire

[RETOUR SUR] 30 Jours de Nuit – Pur-sang du néogothique

[CRITIQUE] UFO Sweden – Croire en l’impensable

[CRITIQUE] Aux masques citoyennes – Sortez vos masques

[RETOUR SUR..] Kill Bill: Volume 2 – La vengeance chez Tarantino

[CRITIQUE] Renfield – Sangtiment de plaisir

[CRITIQUE] La Maleta – Quand le thriller perd la valise… et le spectateur !

[CRITIQUE] Anatomie d’une Chute – Ascension du Chaos

[CRITIQUE] Vers un avenir radieux – Échos de passion et d’espoir

[RETOUR SUR..] Acide – Un court qui en dit long

[CRITIQUE] L’Amour et les forêts – Une terreur quotidienne

[CRITIQUE] Fermer les Yeux – Passé Composé

[CRITIQUE] La Passion de Dodin Bouffant – cuisine et sentiments

[CRITIQUE] Jeunesse (Le Printemps) – Coudre son propos

[CRITIQUE] Umami – Cauchemar en cuisine

[CRITIQUE] La Petite Sirène – Une vague d’ennui à ne pas prendre à la légère

[CRITIQUE] Les Chevaliers du Zodiaque – Vierge

[CRITIQUE] Omar la Fraise – Salade de styles, jolie, jolie, jolie

[CRITIQUE] The Mother – Qui n’accouche de rien

[CRITIQUE] Still : la vie de Michael J. Fox – Personne… ne me traite de mauviette !

[CRITIQUE] Killers of the Flower Moon – Une autre Histoire de l’Amérique

[CRITIQUE] Les Feuilles Mortes – Le Capital

[CRITIQUE] Indiana Jones et le Cadran de la Destinée – Ça fouette

[CRITIQUE] Fast & Furious X – Affaires de famille

[CRITIQUE] L’Innocence – Ajuster son regard

[RETOUR SUR..] 4 mois, 3 semaines, 2 jours – Et plusieurs années plus tard

[CRITIQUE] Air – Ni homme, ni Dieu, une chaussure

[CRITIQUE] Jeanne du Barry – Ça sent culotte

[CRITIQUE] Ramona fait son cinéma – Moderniser la romance classique

[CRITIQUE] Showing Up – Réconfort de l’artiste

[CRITIQUE] Un an, une nuit – Et des traumas

[CRITIQUE] L’Exorciste du Vatican – On a le démon

CONFRONTATION [CRITIQUE] – Misanthrope

[RETOUR SUR..] Kill Bill: Volume 1 – Un pur objet de Tarantino

[CRITIQUE] Sakra, la légende des demi-dieux – Donnie Yen, le chevalier errant

[CRITIQUE] Peter Pan & Wendy – Retour vers le Pays Imaginaire

[CRITIQUE] L’Amitié – Vertiges de l’amour

[CRITIQUE] La vie pour de vrai – Club Med boulevard

[CRITIQUE] Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 – Dernier tour émouvant dans l’espace Marvel

[CRITIQUE] Petit Samedi – Dépendance à la famille

[CRITIQUE] Disco Boy – Traumatismes lumineux

[CRITIQUE] L’Établi – La révolte des cols bleus

[CRITIQUE] Beau is Afraid – Cauchemar protubérant

[CRITIQUE] Mad God – Le beaucoup de queues et multi tête de Tippett

[CRITIQUE] Evil Dead Rise – De dos, Raimi voit pas grand chose

[CRITIQUE] Les Âmes sœurs – Les Voisin, les frangines

[RETOUR SUR..] L’Île aux chiens – Le Japon montre les crocs

[CRITIQUE] The Quiet Girl – Chute!

[CRITIQUE] Dark Star – Le gardien de la Carpenterie

[CRITIQUE] Lunettes noires – Sans surprise ?

[DOSSIER] Les femmes de Yasuzô Masumura – Tatouage & L’Ange rouge

[CRITIQUE] À mon seul désir – En corps et âme

[CRITIQUE] Amel et les fauves – L’amour d’une mère pour son fils

[CRITIQUE] Donjons et Dragons : l’Honneur des Voleurs – Hugh Grant Méchant Loup

[CRITIQUE] Loup & Chien – À cheval sur une dichotomie à la fois complémentaire et contradictoire

[CRITIQUE] Le Prix du Passage – Ça déménage !

[CRITIQUE] Super Mario Bros, le film – Brossez les fans dans le sens de la moustache

[CRITIQUE] Suzume – Refermer les cicatrices du Japon

[INTERVIEW x CRITIQUE] About Kim Sohee – Appel à la révolte

La Forteresse noire | Maudite interlude

[CRITIQUE] C’est mon homme – Premiers amours

[CRITIQUE] Les Trois Mousquetaires : D’Artagnan – Une ambition respectée

[CRITIQUE] Murder Mystery 2 – « Faisons un film pendant nos vacances »

[CRITIQUE] Kokon – La liberté a des ailes

[CRITIQUE] Apaches – Gangs of New-Paris

[CRITIQUE/DVD] L’Equipier – Un Tour de force

[CRITIQUE] Je verrai toujours vos visages – Guérison

[ANALYSE] A Ghost Story – Une multitude de thèmes sous un seul regard

[CRITIQUE] Poker Face – Pas assez Gaga

[CRITIQUE] Bonne conduite – Avec les codes, tout est permis

[RETOUR SUR] Shining – Un moment d’horreur intemporel

[CRITIQUE] Tetris – Appuyer sur tous les boutons

[CRITIQUE] Le Bleu du Caftan – L’amour dans le travail

[CRITIQUE] Toute la beauté et le sang versé – Il faudra continuer les recherches

[CRITIQUE] Shazam! La Rage des Dieux – Ratage foudroyant

[CRITIQUE] De grandes espérances – La politique se corse

[CRITIQUE/DVD] Les Repentis – Processus de guérison

[CRITIQUE] John Wick : Chapitre 4 – Flinguer toutes les ordures de Paris

[CRITIQUE] Sur les chemins noirs – Dujardin dans le jardin

[CRITIQUE] Winnie The Pooh : Blood and Honey – Winnie le torchon

[CRITIQUE] Dalva – L’amour, désespérément

[CRITIQUE] Sage Homme – Loin d’être tout rose

[CRITIQUE] Eternal Daughter – Un conte de fantômes

[RETOUR SUR..] Une question de vie ou de mort – À l’assaut d’une fantaisie utopique

[RETOUR SUR..] Alice n’est plus ici – Psychanalyse d’une femme tourmentée

[RETOUR SUR..] Senna – Instable formule

[CRITIQUE] The Nocebo Effect – Une pauvre dialectique du mal

[CRITIQUE] Emily – L’œuvre d’une vie

[CRITIQUE] En plein feu & Goutte d’or – Les flammes de l’ardeur

[CRITIQUE] La Syndicaliste – Central et nucléaire

[CRITIQUE] 65 : La terre d’avant – Vélociraté

[CRITIQUE/DVD] Miss Marx – Féministe et socialiste

[CRITIQUE] Crazy Bear – Un film stupéfiant

[CRITIQUE] Adiós entusiasmo & À Pas Aveugles – Ce qui nous précède

[CRITIQUE] Jane Campion, la femme cinéma – Être une femme réalisatrice

[CRITIQUE] Scream VI – Saloperie de franchise !

[CRITIQUE] The Killer (2023) – 100% action

[CRITIQUE] Women Talking – Se faire violence

The Whale | L’écho d’un dernier souffle

[RETOUR SUR..] The Host – Bong Joon-Ho vs America

[RETOUR SUR..] Good Time – L’allégorie de l’oppression

[CRITIQUE] Creed III – L’émergence d’Adonis Creed

[CRITIQUE] Devotion – La chute d’Icare

[CRITIQUE] Éclats d’enfance – Éphémérité des responsabilités

[CRITIQUE] Empire of Light – Amour, vie et cinéma

[CRITIQUE] The Son – Dommage collatéral

[CRITIQUE] Domingo et la brume & Le Marchand de Sable – Fantôme et société

[CRITIQUE] The Immaculate Room – Enfermé dans son idée

[CRITIQUE] The Fabelmans – Regards sur Spielberg

[CRITIQUE] L’Astronaute – Rêves pelliculés

[CRITIQUE] Chevalier Noir – L’influence de l’Occident

[CRITIQUE] Marlowe – L’enquête des somnambules

[CRITIQUE] Ghost Therapy – Voir des gens qui sont morts

[CRITIQUE] Ant-Man et la Guêpe : Quantumania – Le jour où Marvel s’arrêtera

[CRITIQUE] La Romancière, le film et le heureux hasard – Un bref témoignage

[CRITIQUE] Prime Vidéo vs Netflix – Deux nouveautés streaming pour la Saint-Valentin 2023

[CRITIQUE] Animals – Vous êtes des animaux

[CRITIQUE] Le Piège de Huda – La résistance plus importante que la survie

[CRITIQUE] Le Pire voisin au monde – Vieux, râleur et suicidaire

[CRITIQUE] Pathaan – Mission: Indepossible

[CRITIQUE] You People – Une décennie de retard

[CRITIQUE] Astrakan – L’accumulation du misérable

[CRITIQUE] Interdit aux chiens et aux italiens – Vestiges du passé

[RETOUR SUR..] Pentagon Papers – Révolte éditoriale

[CRITIQUE] Shotgun Wedding – Un mariage pour une lune à deux balles

[CRITIQUE] La Passagère – Imprégné par la mort

[CRITIQUE] Astérix et Obélix : L’Empire du milieu – L’empire du pas mieux

[CRITIQUE] La Montagne – Le vent le portera

[CRITIQUE] Aftersun – Un passé trouble sur grand écran

[CRITIQUE] Knock at the Cabin – Le retour de Shy

[CRITIQUE] TÁR – Propos TÁRdif

[CRITIQUE] JUNG_E – De la grâce près de la crasse

[CRITIQUE] Mayday – Butler plane

[CRITIQUE] Retour à Séoul – Découvrir un soi qu’on attend plus

[CRITIQUE] Goodbye ! – Un feu d’artifice (sans couleurs)

[CRITIQUE] Fire of Love – Les feux de l’amour

[CRITIQUE] L’Emprise du démon – Le Juda de la série B

[INTERVIEW x CRITIQUE] Ashkal – Pas de fumée sans feu

[CRITIQUE] On The Line – De la valeur choc pour le plaisir de choquer

[CRITIQUE] L’immensità – Retour sur la quête d’identité

[CRITIQUE] Nos Soleils – Simón pêche par sa lourdeur

[RETOUR SUR.. et CRITIQUE] Terrifier & Terrifier 2 – Art pour sang

Joyland | Danser au bord du cadre

[RETOUR SUR..] Suzhou River – Les yeux du réalisateur

[CRITIQUE] Babylon – Chantons sous la couleur

[CRITIQUE] All My Friends Hate Me – Nous aussi on hate you

[CRITIQUE] Venez Voir – Retrouvailles en banlieue

[CRITIQUE] The Pale Blue Eye – Un mystère farfelu

[RETOUR SUR..] Les Mutants de la Saint-Sylvestre – Et bonne année grand-mère

[ANALYSE] Perfect Blue – Conte horrifique sur l’obsession de la célébrité qui se déchaîne

[CRITIQUE] Radio Metronom – Attache aux hippies de Bucarest

[CRITIQUE] Le Visiteur du futur – Nouvel Espoir

[CRITIQUE] Bodies Bodies Bodies – Un whodunit à katana tirer

[CRITIQUE] 16 ans – La tragédie intergénérationnelle

[CRITIQUE] Revoir Paris – C’est comme une histoire d’amour

[CRITIQUE] The Novice – Ça rame un peu

[CRITIQUE] Les Survivants – À la frontière de la subtilité

[CRITIQUE] Nostalgia – Plonger dans les jours insouciants de la jeunesse

[CRITIQUE] Les Banshees d’Inisherin – Le voyage inattendu

[CRITIQUE] Tirailleurs – Une France qui a sombré dans l’oubli

[CRITIQUE] Leila et ses frères – Une grande fresque familiale dans l’héritage de Coppola et Shakespeare

[CRITIQUE] White Noise – Le revirement de l’auteur

[CRITIQUE] How To Save a Dead Friend – Espoirs d’amour

[CRITIQUE] Vivre – Il est déjà mort

[CRITIQUE] Avalonia – Inventivité à renouveler

[ANALYSE] Irréversible – Le Temps et le rêve

[RETOUR SUR..] Eva ne dort pas – L’ordre de l’image

[CRITIQUE] Bardo, fausse chronique de quelques vérités – Un voyage décevant

[PIFFF 2022] Florilège 3: Demigod : The Legend Begins, The Price We Pay & Venus

[PIFFF 2022] Florilège 2: Projet Wolf Hunting, Huesera & Strange Days

[CRITIQUE] Corsage – La modernité est au cœur du vide

[CRITIQUE] Emancipation – Un humain dans la mine

[CRITIQUE] Avatar : La voie de l’eau – L’œil d’un conteur

[CRITIQUE] L’Amant de Lady Chatterley, The Wonder, Meurtres sans ordonnance – L’indifférence Netflix

[CRITIQUE] Stella est amoureuse – L’amour dans sa globalité

[CRITIQUE] The Roundup – Un retour aux sources

[CRITIQUE] Surge – Une version indé dépouillée de Chute Libre

[CRITIQUE] Mes rendez-vous avec Leo – Psychanalyse au Formule 1

[CRITIQUE] Le Chat Potté 2 : la dernière quête – Un vœu exaucé

[CRITIQUE] Nope – Une énigme dans le sillon du blockbuster américain

[CRITIQUE] Le Menu – Le début de la faim

[CRITIQUE] Guillermo Del Toro’s Pinocchio – Mythologique et poétique

[CRITIQUE] En décalage – Une ambition à l’avance

[CRITIQUE] Les Bonnes Étoiles – Un bon film classique de Kore-eda

[CRITIQUE] Mourir à Ibiza – Errance sentimentale

[CRITIQUE] Le monde après nous – Charmante tranche de vie

[CRITIQUE] Days – Douce solitude

[CRITIQUE] Les Cinq Diables – Sympathy for the Devil

[CRITIQUE] Enzo, le croco – Banal et familial

[CRITIQUE] Défense d’atterrir – Sortez le parachute !

[CRITIQUE] Violent Night – Père Noël chasseur de brigands

Bonjour tristesse | L’âge fragile

[CRITIQUE] Dédales – À la recherche d’un Miracle

[CRITIQUE] Bones and all – Eat me by your name

[CRITIQUE] Krypto et les Super-Animaux – Reprendre du poil de la bête

[CRITIQUE] Les Gardiens de la galaxie : Joyeuses fêtes – Un cadeau de Noël à recycler

[CRITIQUE] She Will – Panser les plaies

[CRITIQUE] Résurrection – L’exploration d’un impact psychologique

[CRITIQUE] She Said – Important mais pas suffisant

[CRITIQUE] Il était une fois 2 – La farce a ses limites

[RETOUR SUR.. et CRITIQUE] Au hasard Balthazar vs EO – Qui veut la Peau d’Âne ?

[CRITIQUE] Aucun Ours – Très subtil pour tant de colère

[CRITIQUE] Inu-Oh – La passion de l’Art

[CRITIQUE] Rimini – Une puissance sociologique glaciale

[CRITIQUE] Black Panther : Wakanda Forever – Le deuil d’une franchise

[CRITIQUE] Le Tailleur – Un huis-clos taillé pour la mafia

[CRITIQUE] Les Femmes du Square – La Justice De L’emploi à Domicile

[CRITIQUE] La Maison – Ne restez pas close

[CRITIQUE] La Conspiration du Caire – Une tension qui manque de synergie

[FIFAM 2022] Our lady of the chinese shop – Un symbolisme mis à rude épreuve

[CRITIQUE] Juste une nuit – Un bébé a cacher

[FIFAM 2022] Olho Animal – Le plongeon dans le regard animal

[CRITIQUE] Pacifiction – Tourment sur les îles – Un voyage introspectif

[CRITIQUE] Une comédie romantique – L’amour aux trousses

[CRITIQUE] The King’s Man : Première mission – Retour aux sources

[CRITIQUE] Ennio – De l’hommage à l’hymne

[CRITIQUE] My Policeman – Brasser de l’air avec Styles

[RETOUR SUR..] Tatouage – Un féminisme exceptionnel pour l’époque

[CRITIQUE] Causeway – Une rencontre pour tout soigner

[CRITIQUE] Decision To Leave – Un retour amoureux et amer aux polars noirs passés

[CRITIQUE] Armageddon Time – Un prince à New York

[CRITIQUE] Balle Perdue 2 – Rapide et furieux

[CRITIQUE] Sundown – Franco est fidèle à ses habitudes

[CRITIQUE] Mascarade – Une lourde gueule de bois

[CRITIQUE] Enola Holmes 2 – Holmes sweet home

[CRITIQUE] Irréductible – Irrésistiblement taquin

[CRITIQUE] Compétition Officielle – Palme d’Or pour le nouveau Cohn-Duprat

[CRITIQUE] Deadstream – La mort en ligne

[CRITIQUE] Run Sweetheart Run – Le jeu du chat et la souris

[CRITIQUE] Buzz l’Eclair – Un au-delà

[CRITIQUE] Amsterdam – Un bruit et rien de plus

[CRITIQUE] Seule la joie – Un voyeurisme d’une beauté singulière

[CRITIQUE] Piggy – Contre ses grandes méchantes louves

[CRITIQUE] Barbare – Comme un mauvais AirBnb

[CRITIQUE] Elvis – Rendre le King encore plus cool

[ANALYSE] A Girl Walks Home Alone at Night – La femme vampire, une opposition entre la peur et le désir

[CRITIQUE] Raymond & Ray – On est clairement mort de rire

[RETOUR SUR..] Millennium Mambo – Temps retrouvé

[CRITIQUE] Bros – Les supers maris aux bros

[CRITIQUE] Hallelujah, Les mots de Leonard Cohen – Un héritage inexploité

[RETOUR SUR..] Malveillance – Sous le lit, un con siège

[CRITIQUE] Un Beau Matin – Attendre que le réveil sonne enfin…

[CRITIQUE] Black Adam – Briser la roche

[CRITIQUE] Un Couple – Grande prose malade

[CRITIQUE] Batman : The Long Halloween, partie 2 – Double face à la psyché

[RETOUR SUR..] Batman : The Long Halloween, partie 1 – L’inspecteur gadget

[CRITIQUE] Samouraï Academy – Un chatolin à chambrer

[CRITIQUE] Joyeuse fin du monde – Un joli cadeau de Noël

[CRITIQUE] Werewolf By Night – Rare comme une pleine lune

[CRITIQUE] Illusions perdues – Balzac serait Honoré

[CRITIQUE] Les Olympiades – Regarder les gens s’aimer

[CRITIQUE] Memoria – Retrouver le sens de la vie

[CRITIQUE] La Panthère des Neiges – Miracle de la Nature

[CRITIQUE] Le Petit Nicolas – Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux ? – Un hommage nostalgique à Goscinny et Sempé

[CRITIQUE] Broadway – Pick ‘drags’ Pocket

[CRITIQUE] Ambulance – Course contre la mort

[CRITIQUE] Drive My Car – Se guider

[CRITIQUE] Jack Mimoun et les secrets de Val Verde – Une aventure qui manque d’essence

[ANALYSE] Les Sept Samouraïs – Le chanbara ultime ?

[CRITIQUE] S.O.S. Fantômes : L’héritage – La question de la succession

[CRITIQUE] BAC NORD – De l’Assaut à la Fourrière pour Chiens

[CRITIQUE] L’Innocent – Braquage à la Française

[CRITIQUE] En attendant Bojangles – Un air de conte de fées

[CRITIQUE] Butterfly Vision – La réalité a rattrapé la dévastation imaginée

[CRITIQUE] Entergalactic – Into the « Kid Cudi » verse

[CRITIQUE] Halloween Ends – Boucherie finale

[CRITIQUE] Dragon Ball Super: Super Hero – Un échec flagrant

[CRITIQUE] Ticket to Paradise – Le paradis est décevant

[CRITIQUE] The Cursed – Dernier shaman pour zombies

[CRITIQUE] Novembre – Octobre noir pour le cinéma

[CRITIQUE] Smile – Sourire à la vie

[CRITIQUE] L’Origine du Mal – Une jubilation de la cruauté

[CRITIQUE] The Woman King – Princesse Davis

[CRITIQUE] Hocus Pocus 2 – Salem pas du tout

[CQLC] Les Dents de la mer (1975) – Jaws, Steven Spielberg montre les dents

[CRITIQUE] Blonde – Désaxée

[CRITIQUE] Halloween Kills – Nous sommes tous des monstres

[CRITIQUE] Juste sous vos yeux – Une grande histoire humaine

[CRITIQUE] Sans Filtre – Shitty Ship

[CRITIQUE] 500 mètres sous terre – Le plaisir en surface

[CRITIQUE] Escape from Mogadishu – S’échapper de la population stéréotypée

[CRITIQUE] Les Enfants des Autres – L’amour d’une belle-mère

[RETOUR SUR..] Luke la main froide – La résistance à l’épreuve

[CRITIQUE] Coup de théâtre – Paye ton (méta) whodunit

[CRITIQUE] Si tu me venges… – Les inconnues de la vengeance express

[CRITIQUE] Top Gun : Maverick – Tom Cruise donne des ailes

[CRITIQUE] Goodnight Mommy – Le masque tombe (à l’eau)

[CRITIQUE] Don’t Worry Darling – Wilde is the disaster artist

[CRITIQUE] Are You Lonesome Tonight ? – Un équilibre étrange entre le néo-noir et la romance naissante

[ANALYSE] Ad Astra – Au Cœur de James Gray

[CRITIQUE] Face à l’inhumain – Quand les zombies attaquent Le Bus magique

[CRITIQUE] Vortex – De battre mon cœur s’est arrêté

[CRITIQUE] Pinocchio – La monstruosité numérique de l’année

[CRITIQUE] Beauty Water – La beauté ne fait pas tout

[CRITIQUE] Madres Paralelas – L’histoire de la parenté

[RETOUR SUR..] Suspiria – Goblin pour tous

[CRITIQUE] Avec Amour et Acharnement – La Chute de Claire Denis

[CRITIQUE] Flee – Voyage, voyage

[CRITIQUE] Everything Everywhere All at Once – Hors de notre univers

[CRITIQUE] Memory House – La définition de la vigueur au cinéma

[CRITIQUE] Le Samaritain – Le monde loufoque (ou pas) de Julius Avery !

[CRITIQUE] Trois Mille ans à t’attendre – Questions de destin, de désir et, surtout, d’amour

[CRITIQUE] Une vie ou l’autre – « Et si ? » c’était bien

[CRITIQUE] Beast – La vengeance du Roi Lion

[CRITIQUE] Esther 2 : Les Origines – Défaite des gosses

[CRITIQUE] Day Shift – Caninefornication

[CRITIQUE] De l’autre côté du ciel – Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

[RETOUR SUR..] Gerry – Réflexion sur la vie

[CRITIQUE] Là Où Chantent Les écrevisses – Des généralités à foison dans ce petit marrais imperturbable

[CRITIQUE] Vesper Chronicles – Nous avons vraiment besoin d’elle

[CRITIQUE] Laal Singh Chaddha – Une (bonne) boîte de chocolats prévisibles

[RETOUR SUR..] Vacances romaines (1953) – Je suis venu, j’ai vu, j’ai vaincu

[CRITIQUE] Office Invasion – Pauvre en idées et en contenu

[RETOUR SUR..] Ali – Être un homme libre

[CRITIQUE] Dodo – Yorgos Lanthimou

[ANALYSE] Pat Garrett et Billy le Kid – Apprendre à faire le deuil

[CRITIQUE] Luck – On a encore eu de la chance !

[CRITIQUE] Carter – De l’action en séquences

[CRITIQUE] Treize Vies – La sécurité humanitaire

[CRITIQUE] Prey – Dan, un chasseur qui sait ce qu’il fait

[CRITIQUE] Deux minutes plus tard – Le Tenet du grotesque

[CRITIQUE] Bullet Train – Les joies du destin

[CRITIQUE] L’Année du requin – En dents de sea

[CRITIQUE] Becoming Father – Un équilibre remarquable entre le bonheur et le malheur

[CRITIQUE] Destruction Babies – Quand la société est le problème

[CRITIQUE] Le Rapport Auschwitz – D’une importance vitale

[CRITIQUE] Persuasion – Contemporaine éloquence

[CRITIQUE] Tempura – Le conte d’Ohku

[CRITIQUE] Don’t Make Me Go – Dramédie itinérante

[ANALYSE] Le jour se lève – Social et politique

[CRITIQUE] The Gray Man – Le gris est une couleur morose

[CRITIQUE] Le Monstre des mers – « Libérez le Kraken ! »

[CRITIQUE] La petite bande – Petit et teigneux mais déjà tout d’un grand

[CRITIQUE] La Nuit du 12 – Les hommes assassins

[RETOUR SUR..] Hurlements – Créer un récit au suspense palpitant

[CRITIQUE] Les Minions 2, Il était une fois Gru – Une minuscule illumination

[CRITIQUE] Thor: Love and Thunder – Les Aventures de Chris Boy et Mighty Girl

[CRITIQUE] Rifkin’s Festival – Pédant Society

[CRITIQUE] Les Nuits de Mashhad – Le fascinant thriller iranien d’Ali Abbasi

[CRITIQUE] To Kill The Beast – Où qu’elle est la bête ?

[CRITIQUE] Entre la vie et la mort – Entre Taken et El Reino

[ANALYSE] La Communion – La grâce éternelle

[CRITIQUE] After Yang – Origines spirituelles

[CRITIQUE] Music Hole – Belge et bien fou

[CRITIQUE] La Princesse – Sur son donjon perché

[CRITIQUE] Beauty – Une fanfiction quelque peu flagrante de Whitney Houston

[CRITIQUE] The Man from Toronto – Rater sa cible

[CRITIQUE] Arthur, Malédiction – La fatalité du subterfuge

[CRITIQUE] Cha Cha Real Smooth – Injection de bonté

[ANALYSE] Basic Instinct – Quand Verhoeven réécrivait le film noir

[CRITIQUE] Incroyable mais vrai – Incroyable mais à côté de la trappe

[CRITIQUE] El buen patrón – Le surprenant petit jeu pour être un bon patron

[CRITIQUE] Black Phone – Erreur de numéro

[CRITIQUE] Spiderhead – La marvelisation de Black Mirror

[ANALYSE] The Truman Show – Œuvre de son époque

[CRITIQUE] Je tremble, ô Matador – Résistance par amour

[CRITIQUE] Sweat – Trois jours dans la vie d’une influenceuse

[CRITIQUE] Le Prince – Une véritable histoire d’amour

[CRITIQUE] Au-delà des sommets – Un nouvelle façon d’explorer les montagnes

[CRITIQUE] Men – Wild Rose

[CRITIQUE] All Eyes Off Me – Une jeune génération pleine de vie et de désir

[CRITIQUE] Hustle – Plutôt le millieu du panier

[CRITIQUE] Jurassic World : Le Monde d’après – Quand le fan service ne suffit pas

[RETOUR SUR..] Le Pacte des Loups – Gare au grand méchant loup

[CRITIQUE] Anatolia – Réminiscence d’un souvenir

[CRITIQUE] Interceptor – Back to the 90’s

[ANALYSE] L’Apollonide : souvenirs de la maison close – Écrin absolu

[CRITIQUE] Clara Sola – Symbole d’enfermement

[CRITIQUE] Firestarter – Coup de feu manqué

[CRITIQUE] Tous les morts (TODOS OS MORTOS) – La colonisation n’est pas qu’un mauvais souvenir

[CRITIQUE] La Ruche – Un récit de femme forte

[RETOUR SUR..] Ghost Dog : La Voie du samouraï – Kitano du Bronx

[CRITIQUE] Les Crimes du futur – My body is a cage

[CRITIQUE] Raging Fire – L’héritage du cinéma hongkongais

[CRITIQUE] Coupez ! – L’envers du zombie capitaliste

[CRITIQUE] Frère et sœur – Et… ta mère aussi !

[RETOUR SUR..] Annie Hall – L’histoire d’une relation ratée

[CRITIQUE] Tic et Tac, les rangers du risque : le film – Qui veut la peau d’Alvin et les Chipmunks

[CRITIQUE] The Duke – En cœur et en charme

[CRITIQUE] Memento Mori – Rencontre entre cinéma et réalité

[CRITIQUE] Nitram – Silence inconfortable

[CRITIQUE] Les Passagers de la nuit – Observation et contemplation

[CRITIQUE] Loin du Periph – Et très loin d’un chef d’œuvre

[CRITIQUE] The Northman – Le retour de Robert Eggers

[CRITIQUE] Midnight Silence – Poursuite infernale

[CRITIQUE] Doctor Strange in the Multivers of Madness – La Raimi des morts-vivants

[CRITIQUE] Varsovie 83, Une affaire d’état – Des promesses futures

[CRITIQUE] Le Roi Cerf – Retranscription Cer(f)tifiée

[CRITIQUE] La Colline où rugissent les lionnes – Vraiment des reines

[CRITIQUE] La Gravité – Ce n’est pas grave

[CRITIQUE] Hit The Road – « Tel père, tel fils »

[CRITIQUE] La Femme du fossoyeur – Se battre pour un semblant de changement

[CRITIQUE] Années 20 – Pure évasion romantique

[CRITIQUE] La Ruse – Fourberie prévisible

[CRITIQUE] Ma famille afghane – Œuvre discrète

[CRITIQUE] Egō – Rage adolescente

[CRITIQUE] Un talent en or massif – Nic MÉTA Cage

[CRITIQUE] Employé / patron – Une interrogation sur l’espace et la portée de l’humanité dans une société capitaliste

[CRITIQUE] Ogre – J’aurais voulu crier au loup

[CRITIQUE] Le Secret de la cité perdue – Pas d’action, pas d’aventure, juste une cause perdue

[rETOUR SUR..] Total Recall – Mémoires programmées

[RETOUR SUR..] Le Samourai – La minutie

[CRITIQUE] Les Animaux Fantastiques : les Secrets de Dumbledore – Bête et méchant

[RETOUR SUR..] Elephant Man – L’oublié de Lynch

[CRITIQUE] Inexorable – Quelque chose de fatal doit arriver

[CRITIQUE] Freaks Out – Dépassement héroïque

[CRITIQUE] Jackass Forever – On prend les mêmes et on recommence ?

[CRITIQUE] Aristocrats – Initiative inefficace

[CRITIQUE] Apollo 10½ – Renouveler l’espoir que le monde peut être meilleur

[CRITIQUE] Morbius – Adaptation leucémique

[ANALYSE] Festen – La société décortiquée

[RETOUR SUR..] Le Lauréat – Le fossé entre les générations

[CRITIQUE] Eaux Profondes (Deep Water) – Absence sulfureuse

[CRITIQUE] Infernal Affairs – Le film d’action qu’Hollywood espère réaliser

[CRITIQUE] L’Histoire de ma femme – Taquine possession romanesque

[CRITIQUE] Adam à travers le temps – Shawn Levy back to the nostalgie

[CRITIQUE] Goliath – Les Frondeurs

[CRITIQUE] Alerte Rouge – Cet objet pétillant du désir

[RETOUR SUR..] Intuitions – Instinct d’esthète

[CRITIQUE] The Housewife – Miroir au sein d’une culture divisée

[CRITIQUE] Kimi – Un nouveau thriller paranoïaque pertinent par Steven Soderbergh

[CRITIQUE] La Mif – Lora (en 8 chapitres)

[CRITIQUE] Fresh – Lorsque le prédateur vous dévore de l’intérieur

[CRITIQUE] Perdus dans l’Arctique – Paresse au Groenland

[CRITIQUE] Ali & Ava – L’harmonie de l’amour

[CRITIQUE] Robuste – Gérard Depardieu rencontre son yin

[CRITIQUE] Rien à foutre – I Believe I Can Fly

[CRITIQUE] Belfast – Belle façade

[CRITIQUE] The Batman – La vengeance de DC

[CRITIQUE] One Shot – Un bon (One) Shot d’adrénaline

[CRITIQUE] Maigret – Quand une légende rencontre un mythe

[CRITIQUE] Blacklight – Interchangeable, numérique et ennuyeux

[CRITIQUE] Catch the Fair One – Boxing Taken

[CRITIQUE] Massacre à la tronçonneuse (2022) – L’abrutissement de masse

[CRITIQUE] After Blue (Paradis sale) – Phalliquement, c’est une demi-molle

[CRITIQUE] Uncharted – L’illusion de l’adaptation.

[CRITIQUE] Waldo, détective privé – C’est l’histoire d’une enquête d’habitude

[CRITIQUE] La Vraie famille – Accepter la séparation

[CRITIQUE] Marry Me – Ce bon petit doudou de la Saint-Valentin

[CRITIQUE] BigBug – À la rescousse !

[CRITIQUE] Les Vedettes – La comédie qui sort “Pile, pile ? Poil !”

[CRITIQUE] Mort sur le Nil – Quand Branagh est le mystère de cette enquête

[CRITIQUE] Moonfall – Transformers dans l’espace

[CRITIQUE] Introduction – Les trois temps d’Hong Sang-soo

[CRITIQUE] Le Sommet des Dieux – La mélancolie de l’alpinisme

[CRITIQUE] Censor – Un amusant retour aux video nasties

[CRITIQUE] Paranormal Activity : Next of Kin – Les Amish de mes Amish sont des débiles

[CRITIQUE] The Souvenir (Part II) – Enseigner à mettre en scène un premier film

[CRITIQUE] The Souvenir (Part I) – L’inévitabilité tragique de l’aveuglement amoureux

[CRITIQUE] Arthur Rambo – La cancel culture par un professeur approximatif

[CRITIQUE] Nos âmes d’enfants – Rencontre avec Mills et notre avenir

[CRITIQUE] Un Monde – Violence scolaire

[RETOUR SUR..] Disjoncté – Le film d’horreur de Jim Carrey

[CRITIQUE] Les Promesses – L’espérance politique

[CRITIQUE] Nightmare Alley – La comédie humaine

Val | La vérité selon Val Kilmer

[CRITIQUE] The Chef – Ça chauffe en cuisine !

[CRITIQUE] Spencer – Diana Stewart, le reflet du miroir

[RETOUR SUR..] The Rocky Horror Pictures Show – La question des Midnight Movies (en 1975)

[CRITIQUE] Scream (2022) – Coupez !

[CRITIQUE] Cher Evan Hansen – Une cata sans assez de strophe

[CRITIQUE] La Vie extraordinaire de Louis Wain – Épuisante diversion du néant

[CRITIQUE] The Tender Bar – Une agréable bière pression avec oncle Charlie

[CRITIQUE] 355 – My name is not Bond, really not James Bond

[CRITIQUE] Licorice Pizza – Le rencard parfait

[CRITIQUE] Residue – Merveille de premier film

[CRITIQUE] The Green Knight – La beauté peut parfois avoir un gout de lâcheté

[CRITIQUE] The Lost Daughter – Sur la plage Colman câline

[CRITIQUE] Prisoners Of The Ghostland – Le prisonnier du script invisible

[CRITIQUE] Lamb – L’imperceptible bêlement de l’écriture

[CRITIQUE] Belle – La Belle et la Bête dans Ready Player One

[CRITIQUE] The Card Counter – Le « All-In » de Schrader

[CRITIQUE] Don’t Look Up : Déni cosmique – Machination stellaire

[RETOUR SUR] Eyes Wide Shut – Joyeux (Sex)Noël !

[CRITIQUE] Matrix Résurrections – Un « déjà-vu »

[CRITIQUE] White Building – Un trop plein vertigineux

[CRITIQUE] Being the Ricardos – Le papier désorganisé de Sorkin

[CRITIQUE] La Main de Dieu – L’introspection par le cinéma

[CRITIQUE] Spider-Man : No Way Home – Passer à l’âge adulte

[CRITIQUE] Une femme du monde – Une Laure Calamy

[CRITIQUE] La Symphonie des arbres – L’orchestre des genres

[CRITIQUE] Bad luck banging or Loony Porn – Satire a caractère pornographique

[RETOUR SUR..] Cop Car – Sur les traces de Jon Watts

[CRITIQUE] The Beatles : Get Back – Le retour du roi

[CRITIQUE] Impardonnable – Drame opportun difficilement excusable

[CRITIQUE] West Side Story (2021) – L’adaptation de Spielberg

[CRITIQUE] Encounter – À la rencontre du troisième type

[CRITIQUE] Ceux qui veulent ma mort – Jolie est la testostérone

[CRITIQUE] Les Amants sacrifiés – Le petit Kurosawa

[CRITIQUE] Le Calendrier – Vive le vent d’hiver

[CRITIQUE] La Méthode Williams – Un plan imparfait

[CRITIQUE] La Fièvre de Petrov – Grosse grippe du samedi soir

[CRITIQUE] The Power of Dog – Les couilles de Cumberbatch

[CRITIQUE] Clifford – Le gros clébard rouge synthétique

[CRITIQUE] Encanto : La Fantastique famille Madrigal – Grand cœur magique

[CRITIQUE] Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City – Une saga qui change de père

[CRITIQUE] Haut et Fort – Rébellion qui fait chanter
