TOUTES LES CRITIQUES

[CRITIQUE] La vie Rêvée de miss fran – Trépas sensoriel

[CRITIQUE] Le Monde après nous – Cerf à rien

[CRITIQUE] Dream Scenario – En rêve et contre tous

[CRITIQUE] Winter Break – Le plus émouvant des cadeaux de Noël

[CRITIQUE] Godzilla Minus One – Le retour du roi

[RETOUR SUR..] R.M.N – Comprendre

[CRITIQUE] Vermines – piège en haute toile

[CRITIQUE] Conann – De l’ordre viendra le chaos…

[CRITIQUE] Kokomo City – du Noir et Du Blanc

[RETOUR SUR…] Fear and Desire – Les prémices de Kubrick (Festival Lumière 2023)

[CRITIQUE] Les filles vont bien – Chatouilles cinématographiques

[CRITIQUE] L’Innocence – Ajuster son regard

[RETOUR SUR..] Lady Snowblood – La vengeance incarnée

[CRITIQUE] Blue Summer – Pas Wong Kar-wai qui veut

[CRITIQUE] Le Temps d’aimer – Faites l’amour pas la guerre

[CRITIQUE] Levante – L’évènement brésilien

[CRITIQUE] Augure – l’essor du cinéma africain

[CRITIQUE] Je ne suis pas un héros – Faut pas croire ce que disent les journaux

[RETOUR SUR..] Scott Pilgrim vs the World – Sex, Beau, de la Bombe !

[RETOUR SUR..] Guerre et Paix – Vive les soviétiques

[CRITIQUE] Napoléon – L’Empereur de la farce

[RETOUR SUR…] Exodus, Gods and Kings – Terre promesses

[CRITIQUE] Silver Haze – témoignage sur l’identité

[RETOUR SUR..] Les Associés – Sous ses allures de film mineur

[CRITIQUE] Un hiver à Yanji – La chaleur de l’âme

[RETOUR SUR..] Les Soeurs Munakata – témoignage de toute une époque

[CRITIQUE] Mars Express – Là bas dans les étoiles

[RETOUR SUR..] Le Vent – D’Est en Ouest

[FILMOTHÈQUE] Atlantis – Tarkovski de l’Ukraine

[CRITIQUE] Hunger Games, La ballade du serpent et de l’oiseau chanteur – La bonne surprise ?

[CRITIQUE] Horror in the high desert 1 & 2 – Mystérieux dyptique

[RETOUR SUR..] Foul King – J’ai rencontré le catch

[CRITIQUE] Gueules noires – six pieds sous terre

[CRITIQUE] Ça tourne à Séoul ! Cobweb – Tournage en feu

[CRITIQUE] Méandre – Le Tube de l’été

[CRITIQUE] House of Gucci – Décadence de luxe

[CRITIQUE] Five Nights at Freddy’s – Pas une nuit de plus

[CRITIQUE] Babysitter – Misogynie soumise à l’humour

[CRITIQUE] Mank – rendez-vous manqué

[CRITIQUE] The Marvels – Des héros remplaçables

[CRITIQUE] Le Dernier Duel – Celui de Ridley Scott face aux illusions

[RETOUR SUR..] L’Armée des 12 singes – les conséquences des actes

[CRITIQUE] La Passion de Dodin Bouffant – cuisine et sentiments

[CRITIQUE] How to have sex – Toucher dans le cœur

[CRITIQUE] Saint Maud – Le fantasme saint et l’horreur de la réalité

[CRITIQUE] Simple comme Sylvain – Compliqué comme Chokri (Festival Lumière 2023)

[CRITIQUE] Marchands de Douleur & Les Ordres du Mal – Feignantise

[ANALYSE] Jeanne Dielman, 23 Quai du Commerce, 1080 Bruxelles – Allégorie de la femme-marchandise

[RETOUR SUR..] Déménagement – Séparation Impromptue

[RETOUR SUR..] Kuroneko – Vengeance féline

[CRITIQUE] Sissi & Moi – relation de Sororité

[RETOUR SUR..] Beau travail – Puissions-nous danser jusqu’à nous effondrer (Festival Lumière 2023)

[RETOUR SUR..] Christine – Dans l’Antre de Carpenter

[RETOUR SUR..] 120 battements par minute – Rester silencieux, c’est rester mort

[CRITIQUE] Jalouse – Le diable s’habille en Benetton (Festival Lumière 2023)

[CRITIQUE] Le Cercle des neiges – Au cœur de la misère glaciale (Festival Lumière 2023)

[CRITIQUE] Promising Young Woman – ce que veulent les femmes

[REVIOWZ] The Sadness – Plaisir de la haine

[CRITIQUE] Saw X – Nous prendre pour des sots

[CRITIQUE] Le Plongeur – L’évier de vitesse

[RETOUR SUR..] Récit d’un Propriétaire – La Vieille Dame et l’Enfant (Festival Lumière 2023)

[CRITIQUE] Le Syndrome des Amours Passées – Sex Redirection

[RETOUR SUR..] Enter the Void – Dur comme la drogue (Festival Lumière 2023)

[RETOUR SUR..] La Légende de Zatōichi : Le Masseur Aveugle – Plus gangster que chambara (Festival Lumière 2023)

[ANALYSE] Mary Poppins – L’art de la transgression au cinéma (Festival Lumière 2023)

[RETOUR SUR] Perfect Days – Un allemand à Tokyo (Festival Lumière 2023)

[RETOUR SUR..] L’Exorciste – Décadence à l’intérieur de l’humain (Festival Lumière 2023)

[RETOUR SUR..] La Clepsydre – Surréalisme dans le cinéma Polonais

[CRITIQUE] The Killer – Erreur fatale

[RETOUR SUR..] Lune froide – Cadavre exquis (Festival Lumière 2023)

[CRITIQUE] La Chimère – Passé Composé (Festival Lumière 2023)

[CRITIQUE] Le Garçon et le Héron – L’âme pure de l’animation (Festival Lumière 2023)

[RETOUR SUR..] Il était un Père – Paternité Sacrificielle (Festival Lumière 2023)

[RETOUR SUR..] Reds – Warren Beatty, le militant (Festival Lumière 2023)

[CRITIQUE] Le Consentement – La nécessité fondamentale d’une permission éclairée

[RETOUR SUR..] L’Enfer des Armes – Embrasement Juvénile (Festival Lumière 2023)

[CRITIQUE] Expendables 4 – La sortie d’EHPAD trimestrielle

[RETOUR SUR..] John McCabe – L’évolution du western (Festival Lumière 2023)

[CRITIQUE] Le Ravissement – Solitude décomposée

[RETOUR SUR..] L’Épouvantail – Amitiés et Amérique en mutation (Festival Lumière 2023)

[CRITIQUE] Linda veut du poulet ! – La simplicité d’une envie

[CRITIQUE] Mal Viver / Viver Mal – Deux faces d’une même pièce

[REVIOWZ] Good Boy – I Wanna Be You Dog

[CRITIQUE] L’Exorciste : Dévotion – La Longue Nuit de l’Exorsieste

[CRITIQUE] Flora and Son – Chanter jusqu’au bout du monde

[CRITIQUE] La Nonne : La Malédiction de Sainte-Lucie – Suite Abbé-rante

[CRITIQUE] Bernadette – Game of Chirac

[CRITIQUE] Entre les lignes – Titre plus qu’honnête

[CRITIQUE] Je vous salue, salope – Le changement c’est pour tout de suite ?

[REVIOWZ] “Comme un poisson dans l’eau” – Séance 1, Festival Court Métrange 2023

[REVIOWZ] Junk Head – Science-fiction à modeler

[REVIOWZ] The Medium – Plongée sombre dans le spiritisme et la possession

[CRITIQUE] L’Autre Laurens – Hommage à Chinatown

[CRITIQUE] Venin – Comme un poison dans l’eau

[CRITIQUE] Le Preneur de Rats – Le conte de Dracurat

[CRITIQUE] Le Cygne – Le vilain petit canard

[CRITIQUE] Mystère à Venise – Petits meurtres entre voisins

[CRITIQUE] Le Procès Goldman – Être innocent

[CRITIQUE] The Creator – La science-fiction des autres

[ANALYSE] Ninja Turtles : Teenage Years – Animation is Cinema

[CRITIQUE] La Merveilleuse Histoire de Henry Sugar – Retour à la fantaisie

[ANALYSE] Assassin(s) – Petite histoire de la violence

[FILMOTHÈQUE] Blaze – Le feu du dragon

[CRITIQUE] Fitting In – Lindy au bal du diable

[REVIOWZ] Slaxx – C’est un Jeans très aigri

[CRITIQUE] Jawan – Le meilleur blockbuster de gauche

[CRITIQUE] L’été dernier – Aimer c’est aimer mourir

[CRITIQUE] Toni, en famille – Histoire d’une femme magnifique

[CRITIQUE] Cassandro – Le catch, quête de liberté

[CRITIQUE] Un Métier sérieux – Ils manquent de corps tes enseignants

[CRITIQUE] Les Feuilles Mortes – Le Capital

[CRITIQUE] L’Arbre aux papillons d’or – Un grand voyage vers la vie

[RETOUR SUR..] The Day the Ponies Come Back – Un Canet dans le Bronx

[CRITIQUE] Déserts – Deux sables en un

[CRITIQUE] Le Livre des solutions – Gondry confesse

[CRITIQUE] Golda – L’art de la femme, de la guerre

[CRITIQUE] L’Enlèvement – Captivant et ravissant

[CRITIQUE] Nuclear Now – S’atome à pic

[CRITIQUE] Past Lives – Copains d’avant

[CRITIQUE] She Came To Me – Opéra(tion) B(a)izet

[CRITIQUE] Rien à Perdre – Tout ça pour une simple frite

[CRITIQUE] LaRoy – Se libérer d’un Fargo

[CRITIQUE] Paradis – En attendant la pluie

[CRITIQUE] Visions – Enième mirage éculé

[CRITIQUE] Inside – Un voyage à travers les labyrinthes de l’identité

[RETOUR SUR..] Black Moon – Guerre de mondes

[CRITIQUE] Le Jeu de la Reine – Hey Jude! Don’t make it Law

[FILMOTHÈQUE] The Fence – Hommage d’un rodéo urbain

[CRITIQUE] Le Gang des bois du temple – Contempler l’histoire

[RETROSPECTIVE] Vanya, 42e rue – L’humain au travers du théâtre

[CRITIQUE] La beauté du geste – Million feelings baby

[CRITIQUE] Retribution – L’appel trop connu de Liam Neeson

[REVIOWZ] Satan’s Slaves: Communion – la tour infernale

[CRITIQUE] Le Champ des Possibles – La liberté de penser

[RETOUR SUR..] My Dinner with André – Conversation abstraite

[FILMOTHÈQUE] Dreams on Fire – Danse à Tokyo

[CRITIQUE] Shin Kamen Rider – Le retour du héros

[CRITIQUE] Super-bourrés – Juste un doigt

[CRITIQUE] Infiltrée – Un terrain altérable

[CRITIQUE] Alam – L’éveil des cœurs sous le souffle du vent

[REVIOWZ] Blood Machines – Un voyage hors du temps

[CRITIQUE] Anatomie d’une Chute – Ascension du Chaos

[CRITIQUE] 3 jours max – Le plus mauvais de la bande

[CRITIQUE] La Guerre des Dieux (New Gods: Yang Jian) – Rester dans les rangs

[CRITIQUE] Le Dernier Voyage du Demeter – Dracula, si tu m’oublies

[CRITIQUE] Hypnotic – Un thriller qui hypn’ose à rire !

[RETOUR SUR..] Adieu ma Concubine – Les amants de l’opéra

[RETOUR SUR..] André Øvredal – Changement mythologique

[CRITIQUE] Un Coup de Maître – Satire à pinceaux réels

[CRITIQUE] Blue Beetle – Toute petite bête

[REVIOWZ] Swallowed – À bouche-que-veux-tu

[REVIOWZ] L’Exorciste selon William Friedkin – Journal intime

[CRITIQUE] Fermer les Yeux – Passé Composé

[RETOUR SUR..] Kasaba – Voyage en terre inconnue

[CRITIQUE] Strange Way of Life – Brokeback Desert

[RETOUR SUR..] William Friedkin – Killer Joe, j’irai kalacher sur vos tombes

[CRITIQUE] Agent Stone – Cœur de pierre (ou cœur inerte)

[CRITIQUE] Medusa Deluxe – Agat’hair Christie

[CRITIQUE] Second Tour – Retour à la campagne

[CRITIQUE] Gran Turismo – Tête-à-queue d’une carrière

[FILMOTHÈQUE] Soul of a Beast – La bête dans le bizarre

[CRITIQUE] Tropic – Sous les sunlights

[CRITIQUE] The First Slam Dunk – David contre Goliath

[CRITIQUE] Les Blagues de Toto 2 – Tototalement un désastre

[REVIOWZ] Tous les dieux du ciel – Poésie des genres

[CRITIQUE] Yannick – Coup de théâtre

[RETOUR SUR..] Nosferatu – Immortalité par le cinéma

[FILMOTHÈQUE] L’Impasse – Échec et mélancolie

[CRITIQUE] En eaux (très) troubles – Sous la flotte, le néant

[CRITIQUE] Project X-Traction – Éclatax : Fury Road

[REVIOWZ] The House (Skinamarink) – Anormal Activity

[REVIOWZ] POSSUM – Enfer pour marionnettriste

[CRITIQUE] When You Finish Saving the World – Toujours la même galère

[RETOUR SUR..] La mariée était en noir – Une vision de la vengeance

[CRITIQUE] La Maison du Mal – Métamorphoses de l’horreur

[CRITIQUE] Le Colibri – Long récit pas très actuel

[REVIOWZ] Megalomaniac – Le liquide amniotique du mal(e)

[CRITIQUE] Caiti Blues – L’épicentre vibrant de Madrid

[CRITIQUE] De nos jours – Capturer l’essence même de la vie

[CRITIQUE] Le Manoir hanté – Une petite attraction !

[CRITIQUE] La Main – La Main justifie les moyens

[CRITIQUE] Ninja Turtles: Teenage years – Casser trois pattes à un canard mutant

[CRITIQUE] Les Meutes – Casablanca en noir et sépia

[CRITIQUE] Sabotage – Le bon coté des émeutes

[CRITIQUE] Robots – Amour artificiel

[CRITIQUE] Rendez-vous à Tokyo – Des rendez-vous marqués

[CRITIQUE] Exogène – Au bord du gouffre (FEMA 2023)

[RETOUR SUR..] Welfare – Recentrer les marginaux

[DVD/BLU-RAY/4K] Trois milliards d’un coup – Le train-train quotidien

[CRITIQUE] Ils ont cloné Tyrone – Peele poil

[CRITIQUE] Les Damnés ne pleurent pas – Une symphonie de vie et d’espoir

[CRITIQUE] L’Éducation d’Ademoka – Un regard sans concession (FEMA 2023)

[REVIOWZ] EVIL DEAD 2 – Ça Cartoonomicon

[CRITIQUE] Oppenheimer – Exploser le biopic

[RETOUR SUR..] Les Autres – L’enfer c’est les autres

[CRITIQUE] Barbie – Être une femme libérée, tu sais c’est pas si facile

[CRITIQUE] Les Herbes Sèches – Dissection de l’intime (FEMA 2023)

[REVIOWZ] The Evil Within – Dans les tourments

[CRITIQUE] Bird Box Barcelona – Un spin-off inégal signé Netflix

[REVIOWZ] The House on Sorority Row – Oh mamy met des bleues

[CRITIQUE] Assaut – L’hommage de Yerzhanov à Carpenter (FEMA 2023)

[CRITIQUE] Les Ombres persanes – Deux pour un

[CRITIQUE] La Bête dans la Jungle – Danse à travers le temps

[REVIOWZ] Ne vous retournez pas – Une plongée macabre dans les méandres de Venise

[CRITIQUE] Flux Gourmet – Une femme sous flatulence

[ANALYSE] The Fog – Pas de fumée sans feu

[CRITIQUE] Une Nuit – Paix et amour

[REVIOWZ] Tales from the crypt – Quand efficacité rime avec simplicité

[CRITIQUE] Limbo – Noirceur infernale

[CRITIQUE] Mission : Impossible – Dead Reckoning – Partie 1 – Recenser le pire

[CRITIQUE] Les Filles d’Olfa – Lever le voile (FEMA 2023)

[CRITIQUE] Une zone à défendre – François en civil

[CRITIQUE] Le Ciel Rouge – Près du Rayon Vert (FEMA 2023)

[CRITIQUE] Girl Picture – Histoire(s) du cinéma

[REVIOWZ] Dashcam – Attachez vos ceintures !

[CRITIQUE] Insidious: The Red Door – Un enfer de famille

[RETOUR SUR..] Anatomie d’un rapport – Chute d’un couple (FEMA 2023)

[CRITIQUE] Vers un avenir radieux – Échos de passion et d’espoir

[RETOUR SUR..] Classified People – Les documentaires meurent-ils ? (FEMA 2023)

[CRITIQUE] Au cimetière de la pellicule – Un appel à l’action

[CRITIQUE] Master Gardener – Jardiner un désir de provocation

[REVIOWZ] Halloween – Amour de la claustrophobie

[RETOUR SUR..] La Tendre indifférence du monde – Une comédie romanthriller (FEMA 2023)

[CRITIQUE] Une Année Difficile – Le diner de Co(he)n

[RETOUR SUR..] Threat Midnight Level – Hommage au cinéma américain

[RETOUR SUR..] Amblin’ – The Fabelmans 2 : le retour

[CRITIQUE] Living with Chucky – La poupée qui fait non
