Rechercher

[CRITIQUE] Au-delà des sommets – Un nouvelle façon d’explorer les montagnes

Image de Par Louan Nivesse

Par Louan Nivesse

Les paysages glorieux des régions montagneuses sont majestueux dans le meilleur des cas, mais le triomphe et les efforts de l’esprit humain les rendent encore plus grandioses. Au-delà des sommets présente un trio d’alpinistes qui tentent d’escalader des endroits qui n’ont jamais été atteints auparavant et nous sommes témoins non seulement de leurs tentatives mais aussi de leur inspiration. Plus de quatre-vingts ans après que Brad Washburn a photographié pour la première fois le Denali, en Alaska, Renan Ozturk et Freddie Wilkinson, deux compagnons d’escalade, regardent certaines des images de Washburn et ont une idée folle : plutôt que de monter, ils rêvent d’aller de côté, à travers les pics les plus redoutables de la chaîne, le massif de Moose’s Tooth. C’est une façon résolument nouvelle d’explorer le même paysage que Washburn a découvert.

L’escalade, une magnifique expérience humaine.

Au cours de deux expéditions, ils explorent l’itinéraire, endurant des bivouacs glacés, des cordes coupées et des chutes de pierres, et leur désir d’être les premiers à terminer cette aventure audacieuse devient une obsession. Les images épiques ne rendent pas justice à Au-delà des sommets. Les vastes paysages des pics montagneux sont tout simplement à couper le souffle, tandis que les caméras filent à travers les crevasses avant de s’ouvrir sur notre groupe d’alpinistes intrépides, que certains qualifieront de fous, qui font face à tout, des éléments aux surfaces des murs qui s’effondrent lorsqu’ils tentent de les escalader. L’histoire de Brad Washburn et de sa femme Barbara est aussi passionnante que le reste de l’histoire, si ce n’est plus, car les frustrations, les tragédies et le triomphe final donnent vie à l’histoire. Au-delà des sommets rassemble différents éléments, dont l’explication de la façon dont certaines de ces superbes images ont été prises, ce qui constitue un beau cadeau pour les photographes en herbe.

En fin de compte, Au-delà des sommets est une histoire épique, à couper le souffle, d’une magnifique beauté, qui vous fera souffrir du vertige et des séquelles psychologiques des alpinistes, mais que vous apprécierez au plus haut point, car les gloires de la nature sont mises à nu sur l’écran pour le plaisir de tous tel L’Épopée de l’Everest ou plus récemment Le Sommet des dieux.

Note : 3.5 sur 5.

Au-delà des sommets au cinéma le 15 juin 2022.

0
0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MONSIEURAZNAVOUR_LARGE
[CRITIQUE] Monsieur Aznavour - La bohème ? Non, la galère !
Si l’on devait résumer Monsieur Aznavour en une phrase,...
EXHUMA_LARGE
[CRITIQUE] Exhuma - Déterrer le passé
Exhuma est un film très attendu par les aficionados...
SCHIRKOA_LARGE
[CRITIQUE] Schirkoa : In Lies We Trust - Utopie en Papier Mâché et Autres Déboires Animés
Curieux projet que Schirkoa : In Lies We Trust, réunissant...
LANGUE-ETRANGERE-LARGE
[CRITIQUE] Langue étrangère - Fragments d'un dialogue impossible
Langue étrangère de Claire Burger transcende les conventions...
IA_DU_MAL_LARGE
[CRITIQUE] L'I.A. du mal - Error 404
L’I.A. du mal tente de s’inscrire dans...
PEG OMY HEART_LARGE
[CQL'EN BREF] Peg O' My Heart (Nick Cheung)
Peg O’ My Heart est le quatrième long-métrage...
KILL_LARGE
[CRITIQUE] Kill - Permis de tuer
Présenté lors de l’ouverture de l’Étrange...