Twitter
Instagram
Spotify
ACCUEIL
FILMS
PAR CINÉASTES
SÉRIES
LES ÉDITOS
FESTIVALS
RÉTROSPECTIVES
INTERVIEWS
CINÉPHILIVRE
LA RÉDACTION
Menu
ACCUEIL
FILMS
PAR CINÉASTES
SÉRIES
LES ÉDITOS
FESTIVALS
RÉTROSPECTIVES
INTERVIEWS
CINÉPHILIVRE
LA RÉDACTION
Rechercher
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
[CRITIQUE] Imaginary – Mieux vaut l’imaginer
[RETOUR SUR] Phone Game – Prise d’Otages
[CRITIQUE] La Salle des profs – Baisser La Main
films
[CRITIQUE] Immaculée – La Foi Crétine
[CRITIQUE] La Salle des profs – Baisser La Main
[CRITIQUE] Imaginary – Mieux vaut l’imaginer
[CRITIQUE] La Demoiselle et le Dragon – Comptes tenus
[RETOUR SUR] Phone Game – Prise d’Otages
[RETOUR SUR..] Lady Vengeance – Elle s’appelait Sorcière
[ANALYSE] Xavier Legrand – En Père et contre tout
[ANALYSE] Damien Chazelle – Regards passés
[ANALYSE] Lolita à l’écran – Quand les adaptations amplifient la perversité
[ANALYSE] Le Cercle des Neiges – Enjeux mouvementés
[ANALYSE] Le Monde après Nous & The Killer – Dosage d’Informations
[ANALYSE] Prix Lumière 2023 – Wim Wenders & Paris, Texas (Festival Lumière 2023)
Road to Barbieland – Greta Gerwig mérite-t-elle le statut d’auteur ?
Un film d’horreur ? Même pas peur ! (Oui, c’est normal)
Le cliffhanger, un problème à résoudre ?
LES EXCLUSIVITÉS DU STREAMING
[REVIOWZ] Les Révoltés de l’An 2000 – La plus juste et cruelle introspection
[REVIOWZ] POSSUM – Enfer pour marionnettriste
[REVIOWZ] Bone Tomahawk – La fracture et l’anachronisme de Zahler
[REVIOWZ] Megalomaniac – Le liquide amniotique du mal(e)
[REVIOWZ] Black Christmas – Sang dessus dessous
[REVIOWZ] The House (Skinamarink) – Anormal Activity
[RETOUR SUR..] 120 battements par minute – Rester silencieux, c’est rester mort
[FILMOTHÈQUE] Blaze – Le feu du dragon
[FILMOTHÈQUE] Soul of a Beast – La bête dans le bizarre
[FILMOTHÈQUE] Dreams on Fire – Danse à Tokyo
[FILMOTHÈQUE] Atlantis – Tarkovski de l’Ukraine
[FILMOTHÈQUE] L’Impasse – Échec et mélancolie
[CRITIQUE] La Demoiselle et le Dragon – Comptes tenus
[ANALYSE] Le Monde après Nous & The Killer – Dosage d’Informations
[CRITIQUE] Peter Pan & Wendy – Retour vers le Pays Imaginaire
[CRITIQUE] Fire of Love – Les feux de l’amour
[CRITIQUE] On The Line – De la valeur choc pour le plaisir de choquer
[CRITIQUE] Surge – Une version indé dépouillée de Chute Libre
[CRITIQUE] Ferrari – Adam Pilote au pays du vroom vroom
[CRITIQUE] Cassandro – Le catch, quête de liberté
[CRITIQUE] 500 mètres sous terre – Le plaisir en surface
[CRITIQUE] Sakra, la légende des demi-dieux – Donnie Yen, le chevalier errant
[REVIOWZ] Satan’s Slaves: Communion – la tour infernale
[CRITIQUE] Rendez-vous à Tokyo – Des rendez-vous marqués
[CRITIQUE] White Building – Un trop plein vertigineux
[CRITIQUE] Hospitalité – Parasite serait donc un plagiat ?
Sélection D'ARTICLES
[ANALYSE] The Vigil (2020) – Le Mazzik, un effrayant démon juif
[CRITIQUE] L’Exorciste : Dévotion – La Longue Nuit de l’Exorsieste
[CRITIQUE] Revoir Paris – C’est comme une histoire d’amour
[RETROSPECTIVE] Nowhere – Les aliens, c’est les autres
[CRITIQUE] The Manor – Maison de la démence
[CRITIQUE] Ainbo, princesse d’Amazonie – Une fable manquant d’originalité…
[CRITIQUE] Comment je suis devenu super-héros – Oui, oui, Baguette
[CRITIQUE] Goodnight Mommy – Le masque tombe (à l’eau)
[CRITIQUE] Les Minions 2, Il était une fois Gru – Une minuscule illumination
[CRITIQUE] Jalouse – Le diable s’habille en Benetton (Festival Lumière 2023)
[ANALYSE] Les Sept Samouraïs (1954) – Le chanbara ultime ?
[CRITIQUE] Black Phone – Erreur de numéro
[CRITIQUE] En eaux (très) troubles – Sous la flotte, le néant
[CRITIQUE] Chevalier Noir – L’influence de l’Occident
[CRITIQUE] Blue Giant – The First Sax Jump
[CRITIQUE] Les Âmes sœurs – Les Voisin, les frangines
[CRITIQUE] Entre la vie et la mort – Entre Taken et El Reino
[CRITIQUE] The French Dispatch – Un trop gros journal
[CRITIQUE] Les Blagues de Toto 2 – Tototalement un désastre
[CRITIQUE] Luca – Les larmes me viennent, le chant des sirènes
[CRITIQUE] Fear Street – Partie 2 : 1978 – Back to 13th Friday 1970
[CRITIQUE] Mank – rendez-vous manqué
[CRITIQUE] Les Ombres persanes – Deux pour un
[CRITIQUE] De grandes espérances – La politique se corse
[CRITIQUE] L’Emprise du démon – Le Juda de la série B
[CRITIQUE] Men – Wild Rose
[CRITIQUE] Les Cinq Diables – Sympathy for the Devil
[CRITIQUE] Marchands de Douleur & Les Ordres du Mal – Feignantise
[CRITIQUE] Laal Singh Chaddha – Une (bonne) boîte de chocolats prévisibles
[CRITIQUE] Guermantes – Honorable Ambiguïté
[CRITIQUE] Knock at the Cabin – Le retour de Shy
[CRITIQUE] Free Guy – Le jeu-vidéo sous les projecteurs
[rEVIOWZ] Depraved – Réécriture modernement instable
[ANALYSE] Salo ou les 120 journées de Sodome – L’autel fasciste
[CRITIQUE] Sundown – Franco est fidèle à ses habitudes
[PIFFF 2022] Florilège 2: Projet Wolf Hunting, Huesera & Strange Days
[CRITIQUE] Julie (en 12 chapitres) – Une étoile est née
[RETOUR SUR..] eXistenZ– Jouer avec notre monde
[RETOUR SUR..] Foul King – J’ai rencontré le catch
[CRITIQUE] Simple comme Sylvain – Compliqué comme Chokri (Festival Lumière 2023)
[CRITIQUE] Siège – Juste une Goutte
[ANALYSE] Grave – Le monstre en moi
[CRITIQUE] Vivo – L’éclatante musique de Miranda continue de vivre
[CRITIQUE] Palmer – Un Justin Timberlake au sommet pour une histoire joliment racontée
[CRITIQUE] Tout s’est bien passé – Farce suicidaire
[CRITIQUE] Emily – L’œuvre d’une vie
[RETOUR SUR] Somewhere – Chercher sa vie
[CRITIQUE] Vampire Humaniste cherche Suicidaire Consentant – Don du Sang
[CRITIQUE] BigBug – À la rescousse !
[CRITIQUE] Miss Révolution – la fin du patriarcat (?)
[CRITIQUE] Si tu me venges… – Les inconnues de la vengeance express
Chargement des commentaires…
Écrire un commentaire...
E-mail (requis)
Nom (requis)
Site web