Rechercher

[CRITIQUE] Tic et Tac, les rangers du risque : le film – Qui veut la peau d’Alvin et les Chipmunks

Image de Par Louan Nivesse

Par Louan Nivesse

Le duo de choc préféré de tous est de retour dans Tic et Tac, les rangers du risque : le film. Ce film n’est pas vraiment un reboot, mais plutôt un aperçu des coulisses de la “vraie” vie de Chip et Dale. Pensez à la rencontre de Qui veut la peau de Roger Rabbit et de Space Jam : Nouvelle Ère. Le film est rempli à ras bord de caméos qu’il est amusant de repérer dans presque toutes les scènes. Les références à d’autres films feront glousser les spectateurs. Il s’agit vraiment d’une comédie familiale qui impressionnera et ravira les spectateurs de tous âges.

L’histoire suit Tic et Tac qui doivent travailler ensemble pour la première fois depuis longtemps, afin de résoudre un mystère et sauver un ami d’un danger imminent. Cependant, ce ne sont pas Les rangers du risque auxquels nous sommes habitués, mais plutôt des acteurs qui ont joué ces rôles dans la série télévisée que les fans connaissent et aiment. Voir cette facette de Tic et Tac, dans ce qui ressemble à leur vie réelle plutôt qu’à une émission scénarisée, fonctionne à merveille. Guillaume Lebon et Antoine Schoumsky (en VF) ont une excellente alchimie comique. Ces deux-là font de ce film ce qu’il est, car ils travaillent ensemble extrêmement bien. Ils sont tous les deux parfaitement dans le rôle de leurs homologues chipmunk, Tic étant le sérieux et Tac l’idiot. Ils donnent tout ce qu’ils peuvent à leurs personnages et même s’ils ne parlent pas toujours avec cette voix aiguë à laquelle les fans sont habitués, ils parviennent à donner une version crédible de ces personnages.

Un p’tit goût de Mission-G

L’humour est parfois un peu grossier (au sens propre du terme), mais c’est pour le plaisir. Il s’agit avant tout d’un film familial, mais les spectateurs de tous âges l’apprécieront certainement, en particulier les fans des premiers dessins animés de Disney et de Tic et Tac. Si Kiki Layne est formidable dans le rôle d’Ellie, les humains de ce monde constituent le plus gros problème du film. Ils ne sont pas nombreux, mais ils semblent souvent incongrus. Il peut être difficile de réaliser un film hybride en prises de vue réelles et en images de synthèse, surtout lorsque les personnages interagissent les uns avec les autres. C’est à ce moment-là que ce film vacille, mais cela n’enlève rien à l’histoire ni au plaisir. Ellie est un excellent ajout au casting en termes de narration. La voir s’associer à Tic et Tac constitue l’un des meilleurs moments du film.

Coup dur pour Zemeckis

Comme on peut le voir dans la bande-annonce, Tic et Tac, les rangers du risque : le film comporte de nombreuses apparitions des personnages préférés des fans, de personnages obscurs et même de personnages qui ne sont pas la propriété de Disney. Il y a un personnage surprise en particulier qui finit par jouer un rôle plus important que prévu dans cette histoire, et il est absolument hilarant. Certaines scènes lors d’une convention de fans (comme on peut le voir dans la bande-annonce) ouvrent la voie à une tonne de caméos. Certains d’entre eux sont des clins d’œil et vous les manquerez, alors assurez-vous de garder les yeux ouverts ! En plus des caméos de personnages, il y a aussi des références à d’autres films. En fait, Tic et Tac, les rangers du risque : le film est un gigantesque easter egg rempli de fan service, mais le plus intéressant, c’est qu’il a aussi une très bonne histoire. Tenter de résoudre le mystère au fur et à mesure que les indices sont donnés est une activité que les spectateurs s’amuseront à faire en famille.

Akiva Schaffer en est le réalisateur, et ce film est tout à fait conforme à ce que l’on peut attendre de lui et de la bande de The Lonely Island. Tic et Tac, les rangers du risque : le film est conscient de lui-même, hilarant et très amusant. Il n’est pas parfait, mais il vaut certainement la peine d’être regardé.

Note : 3 sur 5.

Tic et Tac, les rangers du risque sur Disney+ le 20 mai 2022.

0
0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WOLFS & KILLER HEAT_LARGE
[CRITIQUE] Wolfs / Killer Heat - Sous le Soleil des Plateformes
Il y a dans l’art de créer des films un subtil équilibre...
LESBARBARES_LARGE
[CRITIQUE] les Barbares - Gifle à la bêtise
Il y a des villages en France, disséminés entre deux...
SAUVAGES_LARGE
[CRITIQUE] Sauvages - Pas d'âge pour l'engagement politique (Annecy Festival 2024)
Située en Asie du Sud-Est et partagée entre les océans...
REBEL_RIDGE_LARGE
[CRITIQUE] Rebel Ridge - Tension Sous Silence
Alors que la plupart des récits d’action cherchent...
Escape from the 21st Century large
[CQL'EN BREF] Escape from the 21st Century (Yang Li)
Escape from the 21st Century raconte l’histoire de...
RIVERBOOM_LARGE
[CRITIQUE] Riverboom - Survivre à la guerre, une blague à la fois
L’Afghanistan. Rien que d’entendre ce nom réveille...
SCHIRKOA_LARGE
[CRITIQUE] Schirkoa : In Lies We Trust - Utopie en Papier Mâché et Autres Déboires Animés
Curieux projet que Schirkoa : In Lies We Trust, réunissant...