Rechercher

[CRITIQUE] Ticket to Paradise – Le paradis est décevant

Image de Par Louan Nivesse

Par Louan Nivesse

Cette année a été très inégale en termes de comédies romantiques, allant de la quantité excessive de films Netflix au rabais que le service continue de produire à la pelle, jusqu’au film Marry Me de Jennifer Lopez et Owen Wilson. Ticket to Paradise promettait une romcom amusante et sincère qui semblait être l’une des meilleures offres de l’année. Malheureusement, ce n’est pas le cas et bien que ce ne soit pas un mauvais film ni une mauvaise romcom, il laisse beaucoup à désirer car les prouesses de Julia Roberts et George Clooney ne peuvent pas sauver ce film de l’oubli. Bien qu’il puisse être drôle, le film manque de cœur et d’une véritable romance. Il repose en grande partie sur les épaules de Roberts et Clooney, ainsi que sur les clichés et les codes traditionnels des comédies romantiques, avec toutefois peu de résultats. Ceci étant dit, pour tous les fans de romcoms classiques, c’est la romcom pop-corn idéale.

L’histoire met en scène un couple divorcé, David (Clooney) et Georgia (Roberts), qui se détestent mutuellement. Ils sont cependant contraints de se retrouver pour assister au mariage controversé de leur fille Lilly avec un jeune homme nommé Gede (Maxime Butler), alors qu’ils ne se fréquentent que depuis deux mois. Ce mariage précipité a suscité l’inquiétude de David et Georgia qui, sans surprise, ont désapprouvé cette union. Afin de mettre un terme à ce qu’ils considèrent comme une erreur, le couple doit mettre de côté leurs différences et leur haine mutuelle en essayant de travailler ensemble pour saboter le mariage de leur fille.

© 2022 Universal Studios. All Rights Reserved.

Pour ce qui est de Clooney et Roberts, ils sont bien sûr géniaux ensemble. C’est lorsque David et Georgia sont en désaccord et se détestent que le film brille vraiment. Le duo a une chimie contagieuse et, si l’on en croit le bêtisier du générique de fin, ils semblent avoir pris un malin plaisir à tourner le film ensemble. Dans les moments inévitables qui voient l’histoire prendre une direction opposée, tout le plaisir et l’alchimie potentiels que ces deux-là avaient disparaissent et donnent l’impression que Ticket to Paradise est un film complètement différent. Au fil du film, l’énergie amusante et frénétique de sa première moitié, plus forte, ne fait que s’estomper au fur et à mesure qu’elle embrasse les clichés classiques des romcoms, pour finalement aboutir à une conclusion forcée.

© 2022 Universal Studios. All Rights Reserved.

Au final, on ne peut nier que Ticket to Paradise est drôle, principalement lorsque Clooney et Roberts sont ensemble à l’écran, ce qui est heureusement le cas pour une grande partie du film. Mais lorsque les deux stars ne sont pas à l’écran, les blagues ne sont pas aussi bien reçues et l’humour dans son ensemble est un peu léger. Malgré ces problèmes, le film reste un divertissement où le public n’a pas besoin de trop réfléchir et peut simplement éteindre son cerveau pour s’amuser.

Dans l’ensemble, Ticket to Paradise est une romcom amusante qui plaira certainement aux fans du genre, pour le meilleur et pour le pire. Cependant, ceux qui recherchent une romcom qui offre un peu plus, ne trouveront probablement pas leur bonheur ici.

Note : 2 sur 5.

Ticket to Paradise au cinéma le 5 octobre 2022.

0
0

Un Ping

  1. Pingback: [CRITIQUE] Le Monde après nous - Cerf à rien - C'est quoi le cinéma ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MALDOROR_LARGE
[CRITIQUE] Maldoror - le mal de l'horreur
Maldoror est sans doute le projet le plus ambitieux...
HOUSE OF SAYURI LARGE
[CQL'EN BREF] House of Sayuri (Koji Shiraishi)
Koji Shiraishi est, depuis les années 2000, considéré...
MONSIEURAZNAVOUR_LARGE
[CRITIQUE] Monsieur Aznavour - La bohème ? Non, la galère !
Si l’on devait résumer Monsieur Aznavour en une phrase,...
EXHUMA_LARGE
[CRITIQUE] Exhuma - Déterrer le passé
Exhuma est un film très attendu par les aficionados...
SCHIRKOA_LARGE
[CRITIQUE] Schirkoa : In Lies We Trust - Utopie en Papier Mâché et Autres Déboires Animés
Curieux projet que Schirkoa : In Lies We Trust, réunissant...
LA JEUNE FEMME À L'AIGUILLE_LARGE
[CRITIQUE] La Jeune Femme à l’Aiguille - Sous le noir et blanc, la complaisance
Présenté à Cannes en compétition officielle, La Jeune...
LANGUE-ETRANGERE-LARGE
[CRITIQUE] Langue étrangère - Fragments d'un dialogue impossible
Langue étrangère de Claire Burger transcende les conventions...