TOUTES LES ANALYSES

Alexis Langlois | La Reine du drame (Queer)

[ANALYSE] Point Break – Erotisme, Surf et Générique

[ANALYSE] Koyaanisqatsi – Filmer la transformation (non-)naturelle

[ANALYSE] La Promesse verte – Dénonciation d’un désastre écologique

[ANALYSE] Mademoiselle – s’échapper des hommes

[ANALYSE] Xavier Legrand – En Père et contre tout

[ANALYSE] Damien Chazelle – Regards passés

[ANALYSE] Lolita à l’écran – Quand les adaptations amplifient la perversité

[ANALYSE] Le Cercle des Neiges – Enjeux mouvementés

[ANALYSE] Le Monde après Nous & The Killer – Dosage d’Informations

[ANALYSE] Prix Lumière 2023 – Wim Wenders & Paris, Texas (Festival Lumière 2023)

[ANALYSE] Hostile & Méandre – une Tuerie

[ANALYSE] Francisca – Réflexion sur le cinéma

[ANALYSE] Jeanne Dielman, 23 Quai du Commerce, 1080 Bruxelles – Allégorie de la femme-marchandise

[ANALYSE] Massacre à la tronçonneuse – Primitif et politique

[ANALYSE] La Porte du Paradis – Portrait d’une Amérique rongée par la violence

[ANALYSE] Ninja Turtles : Teenage Years – Animation is Cinema

[DVD/BLU-RAY/4K] Memento – La mémoire sur la peau

[ANALYSE] Les Vikings dans le cinéma occidental – Pas de galères !

[ANALYSE] Oppenheimer – Regards sur l’atome

[ANALYSE] Across the Cruise Verse – Mission Impossible x Spider-Man

[ANALYSE] The Fog – Pas de fumée sans feu

[ANALYSE] La préhistoire au cinéma – Un sujet diffisilex

[ANALYSE] Ran – Fresque du chaos

[RETOUR SUR..] Kill Bill: Volume 2 – La vengeance chez Tarantino

[ANALYSE] Cartographie du mal – Evil Dead Rise x The Shining

[ANALYSE] A Ghost Story – Une multitude de thèmes sous un seul regard

[ANALYSE] La Nuit des morts-vivants – Nous sommes les croque-mitaines

[ANALYSE] To Be or Not to Be – Jeu de Rôles

[ANALYSE] Perfect Blue – Conte horrifique sur l’obsession de la célébrité qui se déchaîne

[ANALYSE] Irréversible – Le Temps et le rêve

[ANALYSE] A Girl Walks Home Alone at Night – La femme vampire, une opposition entre la peur et le désir

[ANALYSE] Les Sept Samouraïs – Le chanbara ultime ?

[ANALYSE] Un pays qui se tient sage – Faire du réel un acte de cinéma.

[ANALYSE] Top Gun – Tony Scott, Tom Cruise et propagande

[ANALYSE] Ad Astra – Au Cœur de James Gray

[ANALYSE] Lucy – Rebranchez votre cerveau

[ANALYSE] Pat Garrett et Billy le Kid – Apprendre à faire le deuil

[ANALYSE] Le jour se lève – Social et politique

[ANALYSE] La Communion – La grâce éternelle

[ANALYSE] Basic Instinct – Quand Verhoeven réécrivait le film noir

[ANALYSE] L’Apollonide : souvenirs de la maison close – Écrin absolu

[ANALYSE] Gareth Edwards, géant du flottement (Monsters, Godzilla, Rogue One)

[ANALYSE] Festen – La société décortiquée

[ANALYSE] Vanilla Sky – L’illusion du rêve américain d’avant à aujourd’hui

[ANALYSE] Cet Obscur Objet du Désir (1977) – Qui aime bien châtie bien, vraiment ?

[ANALYSE] Bound (1996) – Un nouveau regard sur les femmes fatales

[ANALYSE] Chromosome 3 – Être la mère d’enfant(s) monstre(s)

[ANALYSE] Dr Jekyll et Sister Hyde – Monstres Trans/homophobes ?

[ANALYSE] Un Prophète – Système carcéral

[ANALYSE] Grave – Le monstre en moi

[ANALYSE] Du silence et des ombres (1962) – L’oiseau moqueur, le dernier espoir de l’Amérique

[ANALYSE] Salo ou les 120 journées de Sodome – L’autel fasciste

Twin Peaks : Fire Walk with Me | Confronter le double maléfique

[ANALYSE] The Vigil (2020) – Le Mazzik, un effrayant démon juif

[ANALYSE] Querelle (1982) – Fassbinder, précurseur du New Queer Cinema ?

[ANALYSE] Le Masque de la mort rouge – Le privilège tue (le COVID par Roger Corman)

[ANALYSE] Videodrome – À travers l’écran

[ANALYSE] 1917 – Une nouvelle manière de filmer le temps, le lieu.

Sans transition, La Face cachée des énergies vertes (Arte, documentaire)

[RETOUR SUR..] Princesse Mononoké -Miyazaki, féministe et écologique

Le préquel manqué de la saga Rocky
