15E ÉDITION DU FESTIVAL LUMIÈRE

[RETOUR SUR…] Fear and Desire – Les prémices de Kubrick (Festival Lumière 2023)

[ANALYSE] Prix Lumière 2023 – Wim Wenders & Paris, Texas (Festival Lumière 2023)

Rencontres avec Terry Gilliam, Wes Anderson et Taylor Hackford – Excursion américaine (Festival Lumière 2023)

[CRITIQUE] Simple comme Sylvain – Compliqué comme Chokri (Festival Lumière 2023)

[RETOUR SUR..] Beau travail – Puissions-nous danser jusqu’à nous effondrer (Festival Lumière 2023)

[CRITIQUE] Jalouse – Le diable s’habille en Benetton (Festival Lumière 2023)

[CRITIQUE] Le Cercle des neiges – Au cœur de la misère glaciale (Festival Lumière 2023)

[RETOUR SUR..] Récit d’un Propriétaire – La Vieille Dame et l’Enfant (Festival Lumière 2023)

[RETOUR SUR..] Enter the Void – Dur comme la drogue (Festival Lumière 2023)

[ANALYSE] La Porte du Paradis – Portrait d’une Amérique rongée par la violence

[RETOUR SUR..] La Légende de Zatōichi : Le Masseur Aveugle – Plus gangster que chambara (Festival Lumière 2023)

[ANALYSE] Mary Poppins – L’art de la transgression au cinéma (Festival Lumière 2023)

[RETOUR SUR] Perfect Days – Un allemand à Tokyo (Festival Lumière 2023)

[RETOUR SUR..] L’Exorciste – Décadence à l’intérieur de l’humain (Festival Lumière 2023)

[RETOUR SUR..] La Clepsydre – Surréalisme dans le cinéma Polonais

[RETOUR SUR..] Lune froide – Cadavre exquis (Festival Lumière 2023)

[CRITIQUE] La Chimère – Passé Composé (Festival Lumière 2023)

[CRITIQUE] Le Garçon et le Héron – L’âme pure de l’animation (Festival Lumière 2023)

[RETOUR SUR..] Il était un Père – Paternité Sacrificielle (Festival Lumière 2023)

[RETOUR SUR..] Reds – Warren Beatty, le militant (Festival Lumière 2023)

[RETOUR SUR..] L’Enfer des Armes – Embrasement Juvénile (Festival Lumière 2023)

[RETOUR SUR..] John McCabe – L’évolution du western (Festival Lumière 2023)
