[CRITIQUE] Dans les angles morts – L’horreur est partout, sauf dans le casting

James Norton et Amanda Seyfried font un travail merveilleux en couple marié cliché quittant la ville pour consommer la tranquillité de la vallée d’Hudson. Leurs personnages, George et Catherine Claire, témoignent d’un mariage qui s’efforce de se comprendre. Catherine estime que George a fait beaucoup de sacrifices pour elle, donc bien sûr, elle estime qu’il est juste qu’elle l’aide à poursuivre son rêve d’être un professeur idolâtré dans le beau pays.

C’est ainsi que l’histoire est présentée dans Dans les angles morts de Netflix. Cependant, il devient vite évident qu’il y a quelque chose d’étrange dans l’histoire de leur nouvelle maison et de leur relation. Le film témoigne de la perspective de Catherine alors qu’elle lutte entre l’obscurité de son mariage et la vision sinistre de sa maison. Et sur le papier, la prémisse semble infaillible. Nous pouvons pardonner le temps de tourner avec un film qui est clairement soutenu avec un casting dirigé par des stars. Rhea Seehorn (Better Call Saul) fait une apparition bienvenue pour vraiment renforcer les choses. Dans les angles morts a tous les ingrédients pour fasciner quoi que cette histoire raconte.

Le spectateur se rend vite compte à mi-chemin du film d’horreur que Dans les angles morts n’est pas tout à fait sûr de la prémisse. Une chose est sûre, les réalisateurs et les scénaristes comprennent à quoi ressemble un mariage brisé, c’est que l’aspect du film fonctionne, regarder James Norton et Amanda Seyfried traverser les écueils de leurs personnages, émotionnellement et physiquement, est convaincant. Cependant, quand Dans les angles morts tente d’embrouiller les problèmes conjugaux avec une influence paranormale, il devient confus dans ses propres thèmes. Ce film est basé sur un roman intitulé All Things Cease to Appear d’Elizabeth Brundage, de sorte que le livre peut être tout aussi interprétatif. Il n’y a certainement rien de mal à permettre au public de faire des suppositions, c’est certainement le bienvenu, surtout dans l’horreur. On a toujours l’impression que les administrateurs n’étaient pas certains de ce que l’interprétation devait donner, est-ce que le paranormal est le problème dans le mariage, ou est-ce le mariage, ou les deux ? Et même si j’étais heureux de me faire ma propre opinion, le manque d’orientation des créateurs est transparent.

Les choses entendues et vues sont disjointes, on a l’impression que l’histoire a été préparée par un puzzle plutôt que par un storyboard complet. Les expériences paranormales entrent et sortent (sans jeu de mots) dans des scènes aléatoires, pour être seulement oubliées le lendemain. L’histoire n’épingle jamais vraiment le mari non plus, George est-il simplement un trou du cul attrayant qui est populaire auprès des étudiants, ou est-ce autre chose ? Considérant que le film dure deux heures, il est surprenant de voir comment les perspectives du personnage et le concept n’ont pas été solidifiés. Le récit se jette dans de nombreux tropes, en espérant que le public soit heureux. Si vous êtes un fan du casting, cela peut valoir la peine de donner une chance à Dans les angles morts, mais si ce n’est pas le cas, ce sera une perte de temps.

Dans les angles morts exclusivement disponible sur Netflix.

0
0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *