Rechercher

[CRITIQUE] Fou de toi – Une niaise romance Netflix qui réussira à vous émerveiller grâce au sujet

Image de Par Louan Nivesse

Par Louan Nivesse

Eh bien, Netflix est grand pour faire sortir les films romantiques en ce moment, notamment en déployant À tous les garçons que j’ai aimés et Fou de toi en l’espace de quelques jours. Je commence à penser que le responsable de la programmation est un romantique sans espoir. Fou de toi a un début énergique, présentant deux adultes profitant au maximum d’une nuit après s’être croisés au bar, une fête de mariage et la ruine de la lune de miel suit. Les deux côtés acceptent que ce sera la “meilleure nuit”, mais qu’ils s’oublieront le matin.

Mais le film de Netflix tourne d’un coup d’un soir à un homme épris se plaçant dans une maison psychiatrique pour trouver la femme qu’il croit qu’il aime. Adri est dévoré par Carla, la femme qui l’a attiré dans le bar, et ça se transforme en une histoire assez ridicule où il apprend que Carla est une résidente / patiente dans cette maison. Le reste de l’histoire montre qu’Adri doit s’adapter à un tout nouveau mode de vie, et cela devient une histoire réconfortante de convivialité dans un établissement mental. Cela se sent certainement original dans le genre romance / comédie, et il est plutôt bienvenu. De nombreux indices sont lancés dans le film pour sensibiliser le public à la santé mentale, comment le mot « fou » ne devrait pas être lancé aussi librement. Il y a toujours un thème fort pour comprendre le trouble bipolaire et ce que cela signifie d’être dans une relation avec quelqu’un qui en souffre. Alors que c’est la lumière sur ce point de l’intrigue, Fou de toi fait de son mieux pour envoyer des messages importants au public sur l’esprit humain.

Les deux prochains paragraphes contiennent des spoilers.

Avec Adri se jetant dans une maison psychiatrique, il est apparu au début que tout espoir avait été perdu pour le romantique désespéré de trouver une entente avec Carla, elle est la seule raison qu’il a lui-même admis dans la maison afin qu’il puisse la voir. L’un des thèmes principaux de Fou de toi est que Carla a un trouble bipolaire de type 1, et elle était euphorique la première fois qu’elle a rencontré Adri. À mesure que les personnages développent leur relation dans le foyer psychiatrique, il devient évident que Carla est préoccupée par la façon dont elle peut avoir une relation avec quelqu’un pour qui elle a des sentiments intenses.Alors que nous arrivons au troisième acte de Fou de toi de Netflix, Carla a un autre épisode, qu’Adri n’a pas vu venir. Une nuit, Adri doit la sauver du toit. Le lendemain, Carla est sous perfusion, et elle lui dit qu’elle ne veut pas le revoir, elle est consternée parce qu’il lui a promis qu’elle pourrait trouver un moyen de guérir cette maladie. Heureusement, le directeur de l’établissement trouve enfin des preuves montrant qu’Adri n’aurait pas dû être admis et qu’il les a, en fait, trompés. Adri retourne à sa vie normale, travaillant comme journaliste pour un magazine de mode de vie chic, tandis que Carla reste à la maison psychiatrique.

Cependant, dans le genre romantique vrai, une fois que Carla est stabilisée sur le médicament, elle a un changement de coeur, et elle est ennuyée qu’Adri l’ait abandonnée. Elle rassemble ses amis pour échapper à l’installation et confronte Adri au milieu du bureau à son travail. Adri explique que la seule raison pour laquelle il a abandonné, c’est qu’elle lui a dit de le faire, mais elle répond sournoisement qu’elle est bipolaire. Elle l’avertit qu’il y aura des jours sombres, des jours euphoriques, et des jours où elle voudra le tuer, et il voudra la tuer, mais Adri lui dit qu’il la veut quand même. La fin de Fou de toi se termine avec le retour de Carla à la maison psychiatrique, mais elle donne son numéro à Adri avant de passer les portes. Elle aurait pu le lui donner au début ! Mais évidemment, l’ironie est le point ici.

Bien sûr, il y a un élément de suspension de votre incrédulité dans ce conte amoureux, mais les personnages principaux parviennent à faire assez de miracles pour garder l’imagination du spectateur engagée. Alors que le récit s’égare avec les thèmes que vous attendez dans une maison psychiatrique, l’écriture est suffisamment convaincante lorsque vous encouragez les deux personnages à atteindre une compréhension amoureuse. Fou de toi de Netflix en fait assez pour instiller la romance tout en progressant dans un complot plutôt bizarre d’un homme faisant ce qu’il faut pour trouver la femme qu’il aime.

https://youtu.be/mri-Nj-Hrsc

Fou de toi exclusivement disponible sur Netflix.

3
1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BETTER_CALL_SAUL_S6_LARGE
[CRITIQUE] Better Call Saul (Saison 6) – S’all true
Cette critique est envisagée comme un entretien fictif...
LANGUE-ETRANGERE-LARGE
[CRITIQUE] Langue étrangère - Fragments d'un dialogue impossible
Langue étrangère de Claire Burger transcende les conventions...
REBELMOONDC_LARGE
[CQL'EN BREF] Rebel Moon, director's cut (Zack Snyder)
Zack Snyder n’a jamais réalisé une version longue qu’il...
BEVERLY_HILLS_LARGE
[CRITIQUE] Le Flic de Beverly Hills : Axel F - C'est pas la Foley
Le Flic de Beverly Hills célèbre cette année son quarantième...
ELPROFESOR_LARGE
[CRITIQUE] El Profesor - Argentine année zéro
Benjamin Naishtat est un cinéaste argentin qui a d'abord...
FULL RIVER RED LARGE
[CQL'EN BREF] Full River Red (Zhang Yimou)
Zhang Yimou, l’un des plus illustres cinéastes...
MOI_MOCHE_MECHANT_LARGE
[CQL'EN BREF] Moi, moche et méchant 4 (Patrick Delage & Chris Renaud)
Moi, moche et méchant 4 s’affiche comme une tentative...