Rechercher

[CRITIQUE] Palm Springs – La pastille de vitamines bio distribuée par Prime Vidéo

C’est tellement dur de trouver quelque chose de totalement original, ce qui explique la gloutonnerie des reboots, des remakes, des relancements et des arnaques auxquels nous sommes si habitués. Ceci étant dit, il peut être encore plus difficile de réinventer le point d’intrigue d’un classique de la comédie d’une manière complètement nouvelle qu’il devient nouveau. C’est exactement ce qu’Andy Samberg, Max Barbakow et Andy Siara ont fait ici avec Palm Springs, c’est une comédie absolument revigorante, et vous n’en verrez pas une meilleure toute l’année.

Samberg joue Nyles, à la date d’une demoiselle d’honneur à un mariage à Palm Springs. Il n’est pas heureux avec sa petite amie Misty (Meredith Hagner), est déprimé et abandonné à la vie, la preuve étant qu’il porte une chemise hawaïenne et un short à un mariage, mais parvient à donner un toast touchant que personne n’a demandé. Il rencontre le mouton noir de la famille, la demoiselle d’honneur Sarah (Cristin Milioti), elle est prise par ses mouvements de danse meurtrière et ses gestes audacieux. Elle tombe amoureuse de lui de plus d’une façon cette nuit-là, et elle se retrouve involontairement coincée dans une boucle temporelle revivant le même jour encore et encore avec lui, ce que Nyles vit depuis un certain temps. Samberg et Milioti ont une chimie claire qui fait avancer le film, vous contentant de passer du temps avec ces personnes. Vous vous amusez avec eux presque tout le temps, en les encourageant constamment à être ensemble et à échapper à ce jour éternel. JK Simmons apparaît sous le nom de Roy, un militaire pris dans la boucle temporelle en raison de mauvaises décisions avec Nyles. Simmons reste hilarant tout au long, car les acteurs secondaires soutiennent simplement les deux pistes. Beaucoup iront voir Palm Springs en raison de la popularité de Samberg, et pour ces personnes, cela ne fera que réaffirmer son charme tout en montrant un peu plus ses talents d’acteur.

Palm Springs ne perd pas de scènes ni de temps dans son récit. Il bouge constamment, ne lâche jamais, et même les scènes les plus calmes maintiennent l’élan de l’histoire. La configuration fait l’essentiel du travail et vous ne vous sentez jamais trop perdu ou confus. C’est un film facile et agréable à regarder. Palm Springs n’aurait pas pu être écrit sans la comédie classique de Bill Murray : Un Jour Sans Fin. Il réinvente l’intrigue d’une manière nouvelle avec des situations comiques vraiment inspirées, environ quatre grands rires à couper le souffle et un scénario étonnamment et profondément réfléchi qui doit une dette à Samberg et un fantastique JK Simmons (j’appelle à une suite mettant en vedette lui nommé Irvine en 2022) qui font vraiment ressortir leurs scènes ensemble. En plus des meilleures performances de Samberg et Milioti, Palm Springs est une véritable bouffée d’air frais et c’est un élément fantastique pour explorer des vérités plus profondes, ce qui en fait probablement le film parfait pour s’évader, un film encore plus profond.

Lorsque vous y pensez, quand était la dernière fois que vous avez vu juste un grand film ? Un possible classique de comédie instantanée que vous regarderez des années à partir de maintenant ? Pensez-y, tout comme le jour de la marmotte, un film que les gens regardent encore régulièrement dans 30 ans ? Allez-vous regarder Palm Springs ou Roma ? Si vous surfez à la télévision un dimanche après-midi paresseux, allez-vous arrêter de regarder Un Jour Sans Fin ou Au nom du père ? Ne vous méprenez pas, ce dernier est un grand film, mais le fantasme comique de Barbakow est fait pour les masses, un vrai film de refroidissement d’eau pour être apprécié par les générations, et exigera le visionnement répété pour les années à venir. 

Palm Springs vous surprendra par son esprit et son intelligence, tandis que Samberg continuera de développer sa base de fans déjà massive. Une star de la comédie semble naître en Cristin Milioti et la chimie du casting reste pleinement visible pendant que vous regardez le film. Barbakow et Siara ont fait un film difficile à détester, et parfois, c’est tout ce dont vous avez besoin pour réussir une comédie ou un drame romantique. Heureusement, Palm Springs est bien plus que cela. C’est difficile à détester, mais plus essentiellement, c’est facile à aimer.

Palm Springs exclusivement disponible sur Prime Video.

0
0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *