TOPS

[TOP] Du Star Wars sur Disney+ : on en veut plus, on en a trop.

Le 10 décembre dernier, Disney présentait le futur contenu de sa plateforme de streaming ainsi que l’ensemble des prochains projets pour la compagnie. Parmi ceux-là figure une ribambelle de films et de séries liée à l’univers Star Wars. Voilà l’occasion pour vous d’en apprendre plus sur ces prochains programmes à travers nos attentes.

12. Visions

La série la moins attendue est peut-être bien celle-ci, qui se déclinera en une dizaine d’épisodes réalisé par un studio d’animation japonais. Ces courts-métrages devraient venir « célébrer » l’univers Star Wars, un peu à l’image de Galaxy of adventures qui avait récemment mis à l’honneur Obi-Wan Kenobi. Rien de vraiment neuf sous le soleil avec cette série, simplement la possibilité de retrouver un peu d’esthétisme et de nostalgie.

11. A Droid Story

Décrite comme l’aventure d’un nouveau droïde accompagné par R2-D2 et C-3PO, cette prochaine œuvre sera bel et un bien un téléfilm d’animation produit par Lucasfilm Animation et Industrial Light & Magic. Aucun autre élément n’a été annoncé, n’amenant ainsi que peu d’attente vis-à-vis du programme. Certainement destiné à un jeune public, le récit sera sans doute comique et devrait vraisemblablement se dérouler post-épisode 9 de la saga filmique (The Rise of Skywalker) en mettant à l’honneur D-O découvert dans le long-métrage. Ce sera sûrement l’occasion pour Disney de vendre de nouveaux produits dérivés…

10. Rogue Squadron

Réalisé par Patty JENKINS (Wonder Woman), le film prévu pour Noël 2023 misera sur les batailles spatiales. Le récit se déroulera dans une nouvelle ère de la saga, probablement post-épisode 9 toujours. Le film aura ainsi la lourde tâche d’étendre l’univers et de réussir à créer de nouvelles attentes, intrigues et autres attachements. L’histoire étant « bouclée » après l’avènement de Rey et des Jedis, il semble que rien de bien étincelant ne soit à l’horizon, surtout si le film se base sur des batailles entre vaisseaux qui, à mon avis, n’est pas le point fort de la saga. Preuve en est le succès en demi-teinte du jeu Squadrons. Espérons que le film puisse nous prouver le contraire, peut-être à travers une lutte entre anciens rebelles et nouvelles menaces.

9. Andor

La prochaine série live-action de Disney + sera bien celle sur Cassian Andor. En préparation depuis 2018, elle est actuellement dans la phase de tournage et devrait être diffusée en octobre 2021. Elle mettra ainsi au centre de l’action le personnage accompagnant Jyn Erso dans le film Rogue One. Pour ceux qui ne l’auraient pas encore vu, foncez le voir. C’est un bijou de l’univers Star Wars. Mais, justement, c’est là que la participation du héros de la prochaine série prend tout son sens, on peut dès lors s’interroger sur la pertinence du projet. Bien que le personnage soit fort appréciable, je vois mal l’apport que pourrait apporter à l’ensemble. Autant le film Rogue One fait joindre la petite à la grande histoire, autant les aventures de Cassian Andor semblent désuètes. Néanmoins, la série pourrait réussir la même chose que Solo, c’est-à-dire étendre l’univers et poser des bases nouvelles pour des intrigues parallèles avec l’Aube Ecarlate.

8. Rangers of the New Republic

Produite par Jon FAVREAU et Dave FILONI, Rangers of the New Republic sera le premier spin-off de The Mandalorian. Il se déroulera ainsi dans la même timeline et nous devrions retrouver les pilotes de X-Wing aperçus durant la deuxième saison ainsi que le personnage de Cara Dune, et ce, malgré les récents commentaires homophobes de son interprète Gina CARANO. Ce projet devrait poser les bases d’un climax gigantesque entre cette série, The Mandalorian et deux autres spin-off dont nous parlerons plus loin. Malgré tout, l’attente paraît moins grande étant donné le caractère peu charismatique du vraisemblable casting. Ici, nous n’aurons certainement pas de culture mandalorienne, ni une présence de la force (à moins que nous revoyons certains Jedis…). Les seules choses qui vaillent seront les difficultés qu’éprouve la Nouvelle République face aux restes de l’Empire et les nouvelles formes de pouvoir qui émergent un peu partout dans la galaxie. Attendons maintenant un teaser pour nous faire une idée plus précise de l’objet.

7. The Acolyte

Produite par Leslye HEADLAND (Jamais entre amis), ce show se concentrera sur l’avènement du côté obscur, 100ans avant la bataille de Yavin d’Un Nouvel Espoir ou 40 ans avant les évènements du premier film La Menace Fantôme, c’est-à-dire durant les dernières années de la Haute République. Un personnage féminin devrait être au centre des débats. L’attente personnelle autour de cette série réside dans le mystère qui l’entoure, et les possibilités offertes par la mise en série d’une période appréciée des puristes. Nous devrions retrouver les personnages de Yoda, un très jeune Palpatine ainsi que son maître Dark Plegueis… Quant au personnage féminin, celui-ci devrait avoir le même rôle qu’Asajj Ventress visible dans les séries Clone Wars. En résumé, peu d’informations disponibles mais les possibilités sont immenses pour développer plus encore l’aura des Siths et connaître en profondeur le grand plan mis en place par Palpatine.

6. Lando

A nouveau peu d’informations concernant cette autre série, si ce n’est qu’elle sera développée par Justin Simien et développera le personnage de Lando Calrissian. Justement, c’est bien à ce niveau que la série vaut le détour, étant donné que l’acteur originel Billy Dee WILLIAMS est toujours bien vivant alors que celui qui l’interprète dans Solo, Donald GLOVER, est prêt à remettre les gants. Aborder le personnage dans deux timelines différentes serait assez pertinent et plutôt cool, avouons-le. Nous pourrions à la fois développer la suite des aventures du jeune Lando, qui auraient dû être visibles dans des suites de Solo, vraisemblablement annulées, tout comme répondre à l’intrigue annoncée à la fin de L’Ascension de Skywalker où Lando et Jannah (Naomi ACKIE) devaient chercher les origines de cette dernière. Du matériau pour faire quelque chose d’intéressant et de stimulant, j’attends plus d’informations concernant ce programme.

5. The Bad Batch

Annoncée en Juillet 2020, la série sera la première des annoncées à être diffusées en 2021. Elle se chargera de donner un nouveau point de vue de l’ordre 66 exécutée par les clones. La Bad Batch, section d’élite découverte dans la dernière saison de The Clone Wars, réunit des soldats clones aux patrimoines génétiques différents de ceux des clones normaux. Possédant des qualités de combats hors normes, il était essentiel de connaître leur sort suite à la purge Jedi. Un trailer est déjà sorti, annonçant le début de la série pour février 2021 et à nouveau développée par Dave FILONI. La grande animation des derniers actes de la série sera de retour, ainsi que des personnages dont l’arc était extrêmement jouissif et divertissant, malgré certaines critiques à ce sujet. Rien de plus à ajouter, cela ravira sûrement les fans de The Clone Wars qui y verront une huitième saison bonus ainsi que les fans de grosses batailles au sol façon Star Wars Battlefront.

4. Obi-Wan Kenobi

Pensée au départ comme un film, la suite des aventures d’Obi-Wan Kenobi est devenue une série après l’échec commercial de Solo. Ewan McGREGOR reprendra son rôle de la prélogie ainsi que Hayden CHRISTENSEN pour interpréter Dark Vador. Il est également dans les tuyaux que Temuera MORRISON reviendra dans la peau du commandant Cody. La série devrait être diffusée courant 2022. Mon avis personnel est le suivant : j’ai très peur de ce qu’ils vont faire avec cette série mais la hype est assez grande en attendant de revoir des personnages iconiques et leurs acteurs originaux, en plus d’un tout jeune Luke Skywalker âgé de 10 ans. Tout fan de Star Wars a envie de savoir ce qu’a fait Kenobi vingt ans durant après la guerre des clones, ou encore savoir pourquoi Vador n’est jamais revenu là où il vivait durant son enfance dans le même laps de temps, mais vont-ils remettre en cause certains éléments mis en place et évoqués dans Un Nouvel Espoir ? La cohérence devra être au rendez-vous…

3. The Book of Boba Fett

Annoncée en grandes pompes en tant que scène post-générique du dernier épisode de la saison 2 de The Mandalorian, cette série devrait faire de Boba Fett le nouveau chef des Hutts et sortira en décembre 2021. Le personnage aura ainsi sa propre série en guise de second spin-off de The Mandalorian, ce qui était déjà plus ou moins annoncé, et sera donc un hommage appuyé à son interprète original, Jeremy BULLOCH, décédé le jour de l’annonce. Temuera MORRISON reprendra à nouveau son rôle de Boba Fett (il est partout), personnage accompagné de Fennec Shand (Ming-Na). Le chasseur de primes est ainsi le nouveau chef d’une grande organisation criminelle et de Mos Eisley. A travers le show, la traque de proies devrait être remise au goût du jour, elle qui avait été mise en stand-by par Din Djarin suite à l’arrivée de Grogu dans The Mandalorian. A nouveau produite par Dave FILONI et Jon FAVREAU, la série fera sans doute avoir de nouvelles étincelles avec Robert RODRIGUEZ, également au coeur du projet.

2. Ahsoka

Dernier spin-off de The Mandalorian, la série Ahsoka suivra les aventures de la Jedi Ahsoka Tano interprétée par Rosario DAWSON. Comme ses sœurs, la série sera produite par Dave FILONI et Jon FAVREAU. Nous suivrons ainsi les aventures de l’ancienne padawan d’Anakin Skywalker qui est à la recherche du Grand Amiral Thrawn et certainement d’un autre Jedi, Ezra Bridger, tous deux laissés pour morts à la fin de la série d’animation Rebels. Ce sera sûrement l’occasion de découvrir la fin des aventures de la fine équipe avant l’épisode 7 Le Réveil de la Force mais surtout, en vue d’un ultime crossover entre toutes les séries citées précédemment. Nous ne manquerons pas non plus d’apprécier de nouveaux moments mettant au coeur du récit la Force et les Jedis, notamment un personnage autant adulé qu’Ahsoka Tano.

1. The Mandalorian – Saison 3

Retrouvez les reviews des épisodes de la deuxième saison sur le site.

La première série live-action de Disney + a réussi son pari, en créant un tout nouvel univers au sein de Star Wars, et en révolutionnant le petit écran. Nous avons déjà beaucoup parlé de The Mandalorian sur ce site, la série parle et satisfait tout le monde. Jon FAVREAU et Dave FILONI ont réalisé un véritable tour de force, tant au niveau de la réalisation (grâce à nombre de metteurs en scène de talent) que du récit. Mais où en sommes-nous maintenant ? Din Djarin a le darksaber, Grogu est parti avec Luke Skywalker, Gideon a été arrêté alors qu’Ahsoka, Cara Dune, Boba Fett & Fennec auront chacun leur spin-off. L’idéal semble donc le retour à Mandalore du mando ainsi que de Bo-Katan et ses partenaires. L’occasion de développer plus encore les éléments du lore et la culture mandalorienne avant un crossover final réunissant tous les personnages ? Réponse à partir du 25 décembre 2021.

2
0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *