Nous retrouvons Din Djarin et Grogu à bord du Razor Crest en direction de Tython, dans le but de localiser un nouveau Jedi…

La planète Tython dans The Old Republic.

Pas de MacGuffin, pas de nouvelle quête secondaire, la courte demi-heure réservée pour ce sixième épisode poursuit la trame principale. A l’aube de la fin de cette seconde saison, nous pouvons remarquer que les épisodes filler ont été moins nombreux que pour la première. Malgré tout, il semble que le septième chapitre sera lui-même secondaire tout en permettant à nos héros de continuer leur aventure et pour les spectateurs, à teaser une fin de saison dantesque. 

Robert Rodriguez et Grogu

Durant ce court (30min) mais intense acte sous la réalisation de Robert RODRIGUEZ (Une nuit en enfer, Sin City), l’action est directement au rendez-vous. Un personnage ô combien symbolique de l’univers Star Wars, vu lors du premier épisode, est enfin là et exploité dans son entièreté, il retrouve même sa fameuse armure. D’autres personnages aperçus ou rapidement utilisés sont également de retour, dans cet épisode-ci ou annoncés pour le suivant. De plus, comme toujours, les références aux œuvres connexes de la saga raviront les puristes et permettront à chacun d’en apprendre plus. 

Côté purement cinématographique, les scènes de combat restent agréables voire surprenantes sans atteindre le niveau du chapitre précédent (est-ce l’aura des Jedi ?). Il est de même de la bande-son, utilisée à bon escient sans révolutionner la série. Au niveau de l’intrigue, l’attendu (d’où le titre) est arrivé même si les choses restent mesurées, malgré la perte d’un autre ami cher pour le Mando… Un épisode sous tension qui fait le boulot et qui nous promet un final haletant pour le 18 décembre.

4
0