[CRITIQUE] New Gods : Nezha Reborn – Le “God Rider” de l’animation chinoise

Ce qu’il faut retenir, c’est qu’il est clair que New Gods : Nezha Reborn fait partie d’un univers plus vaste, le réalisateur Ji Zhao a insufflé de la richesse dans le monde, où les téléspectateurs seront impressionnés par le détail autant que par l’histoire (des rumeurs du deuxième film titre fait également l’actualité). La richesse et la qualité m’ont attiré, car je connais peu le mythe chinois, donc mes expériences ont été principalement de première main. L’agitation de Donghai est admirable, elle semble occupée et la façon dont une ville devrait être, l’animation et le son font transparaître cette perspective de façon impressionnante.

À la suite du personnage Li Yunxiang, New Gods : Nezha Reborn présente une histoire dans le mythique Donghai, surnommé un melting-pot de Dieux et de gens de différents horizons. Li Yunxiang se présente comme un jeune homme maussade qui aime les courses de motos tout en socialisant avec son fidèle acolyte Kasha. Finalement, notre personnage principal apprend qu’il est le Nezha réincarné, un casse-cou fougueux et ardent d’il y a 3000 ans quand la guerre avec les Dieux a eu lieu pour la dernière fois. Sa vie change soudainement, et elle devient une queue en profondeur de la mythologie et de la peur pour l’avenir du monde.

Il y a beaucoup d’expositions dans le film, il est clair que le scénariste Muchuan était désespéré de faire passer l’histoire en second plan. C’est peut-être un peu surchargé d’explications, ce n’est pas dérangeant pour le spectateur, mais la nécessité de fournir de la richesse au récit ressort comme une idée douloureuse. Cependant, avec une bonne direction, il y a un rythme facile qui anime le film. Le public aura toujours l’impression de se lancer dans une aventure dans l’inconnu couplée à des scènes de combat passionnantes pour faire bonne mesure. Au bout de deux heures, New Gods : Nezha Reborn justifie l’exécution, ce n’est pas comme s’il n’avait pas beaucoup à dire, et les détails encourageants de l’animation donnent envie au spectateur de rester. Il est également utile que le personnage principal Yunxiang Li / Nezha ait une personnalité, ce n’est pas seulement le soutien d’un Dieu, il a de la famille, des amis et un intérêt amoureux.

Avec beaucoup en jeu dans l’histoire, le film Netflix gardera les téléspectateurs sur des charbons ardents alors qu’il se déplace plus loin dans un vaste trou de la mythologie, espérons que New Gods : Nezha Reborn soit le début d’un univers dévorant et passionnant.

New Gods: Nezha Reborn exclusivement disponible sur Netflix.

0
0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *