Rechercher

[CRITIQUE] Asphalt Burning – L’exemple parfait pour imager le problème de Netflix

Netflix n’a pas tardé à donner des munitions à ses nombreux détracteurs cette année. Le deuxième jour d’une nouvelle année, que nous espérions tous meilleure que la dernière, arrive Børning 3 : Asphalt Burning, le troisième volet d’une série d’actions automobiles norvégienne qui a néanmoins été commercialisée comme une entrée autonome intitulée, simplement, Asphalt Burning

Pour l’intrigue, il n’y a rien d’extraordinaire. Le soi-disant « héros » est l’improbable coureur dur à cuire Roy, un homme qui n’a ni le visage ni le nom pour des fonctions de protagoniste dans ce genre de choses, mais néanmoins, nous y sommes. Après avoir risqué sa relation avec la belle Sylvia dans une course de montagne, il n’a pas d’autre choix que de voyager en Allemagne et courir le célèbre Nürburgring  dans le but de gagner la journée et la fille. En chemin, il rencontre d’autres hommes nommés Roy, et nous devons comprendre que c’est en quelque sorte hilarant. Je dois avouer que je n’ai aucune idée de ce qu’est vraiment Asphalt Burning, à qui il est destiné, quel est le ton ou le genre, ou pourquoi quelqu’un a pensé qu’il serait acceptable de concevoir des cascades véhiculaires à partir des graphismes de la Playstation 2. Est-ce intentionnel ? Est-ce qu’on plaisante en disant que c’est si mauvais et qu’aucun des gags ou des décors ne fonctionne ? Si oui, ce n’est pas une blague particulièrement drôle ou intelligente.

Écoutez, je comprends, nous sommes en janvier, et malgré tout le bien que cela fait, Netflix a en effet des problèmes de contrôle qualité. De temps en temps, toutes les vieilles ordures passeront entre les mailles du filet, et Asphalt Burning illustre parfaitement cette tendance à simplement jeter des bêtises parmi les vignettes et espérer que personne ne le remarquera. Malheureusement, c’est mon travail de le remarquer. Peut-être que cette année ne se déroulera pas particulièrement bien après tout.

Un actioner véhiculaire lamentable jeté sur Netflix qui aurait mieux fait d’être jeté à la poubelle, Børning 3 : Asphalt Burning est une perte de temps.

Børning 3 : Asphalt Burning exclusivement et malheureusement disponible sur Netflix.