Rechercher

[CRITIQUE] Muppets Haunted Mansion – Avec de bons amis, on ne peut pas perdre

Image de Par Louan Nivesse

Par Louan Nivesse

En tant que tout premier film spécial Halloween des Muppets, il est facile de se demander pourquoi il n’a jamais été fait auparavant. Parce que c’est parfait. Que vous veniez en tant que fan des Muppets, du manoir hanté ou d’Halloween en tant que tel, il y a vraiment quelque chose pour tout le monde. Dès les premiers instants, nous avons droit à des lieux effrayants, des accessoires et des costumes sur le thème d’Halloween, ainsi qu’à une abondance d’effets sonores typiquement effrayants et spectaculaires. Il nous plonge instantanément dans l’ambiance de la saison, nous faisant comprendre qu’il ne s’agit pas d’une plaisanterie et qu’il a l’intention d’y aller à fond.

À l’occasion de l’anniversaire de la disparition de son magicien préféré dans le célèbre manoir hanté, Gonzo est mis au défi d’y passer la nuit. Accompagné de Pepe, il doit affronter et braver les effrayantes curiosités que le manoir a à offrir, ou y être piégé pour l’éternité. Muppets Haunted Mansion est tout aussi réussi qu’un épisode télé des Muppets, réunissant tous les éléments joyeux que l’on attend de lui. Les quelques chansons parsemées tout au long de la courte durée du film sont amusantes, même si elles ne sont pas toujours chorégraphiées de manière intéressante. Même lorsque nos marionnettes ne chantent pas et ne dansent pas, et bien que leur but soit d’effrayer Gonzo, il y a toujours un air de gaieté dans tout le manoir. En fait, ce ton se retrouve tout au long du film. C’est tout simplement une joyeuse fête d’Halloween pour toute la famille. Leurs homologues humains sont tout aussi amusants, et les caméos de célébrités sont merveilleux, comme toujours. Les performances les plus marquantes sont celles d’Yvette Nicole Brown dans le rôle du chauffeur de Gonzo au manoir, de Taraji P. Henson dans le rôle d’une mariée délicieusement meurtrière, et de Will Arnett dans le rôle de l’hôte fantôme. S’inspirant de Dwayne Johnson dans Jungle Cruise, Arnett tient presque exactement le même discours que l’hôte du manège de Disneyland, et il est plein de charisme. En dehors de ces trois personnages remarquables, tous les caméos, aussi brefs soient-ils, sont mémorables.

Une exclusivité à ne pas ghoster.

L’hôte d’Arnett n’est pas le seul aspect du spectacle qui soit fidèle à l’attraction. L’ensemble du programme est une ode au manoir hanté. Lorsque Arnett prononce son discours d’introduction, il est entouré de portraits élaborés. Tous ceux qui sont allés dans le manège savent ce qui va suivre, et la pièce commence à s’allonger tandis que le sol se déplace lentement vers le bas. D’autres personnages et aspects du manège sont également présents tout au long du film : le personnage de Miss Piggy (qui est piégée dans une boule de cristal) est clairement inspiré de l’imagerie de la maison hantée originale. De nombreux autres moments reflètent l’expérience de Disneyland, ce qui ajoute une couche supplémentaire de plaisir à ce qui est déjà l’une des productions Muppet les plus excitantes à ce jour. Avec son casting de célébrités charismatiques, ses chansons agréables et ses nombreuses références au manoir hanté, Muppets Haunted Mansion est une joyeuse célébration d’Halloween pour toute la famille.

Note : 3 sur 5.

Muppets Haunted Mansion exclusivement sur Disney+ le 8 octobre 2021.

0
0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

THECROW_LARGE
[CRITIQUE] The Crow - La Résurrecfion
Lorsqu’on évoque The Crow, il est impossible de ne...
THECROW94_LARGE
[RETOUR SUR..] The Crow (1994) - À la vie, à la mort !
The Crow s’apparente à un cauchemar gothique, une fresque...
LES_GUETTEURS_LARGE
[CRITIQUE] Les Guetteurs - MENSONGE ! FAUX ! FAUX D'ÉTAT ! PERROQUET !
Dans son premier tour de piste derrière la caméra,...
BEVERLY_HILLS_LARGE
[CRITIQUE] Le Flic de Beverly Hills : Axel F - C'est pas la Foley
Le Flic de Beverly Hills célèbre cette année son quarantième...
THE ACOLYTE LARGE
[CRITIQUE] The Acolyte - La Menace Fantoche
Il était une fois la Haute République, une période...
DEMON SLAYER SAISON 4 LARGE
[CRITIQUE] Demon Slayer (Saison 4) - les derniers échauffements
L’adaptation animée de Demon Slayer entame sa dernière...
DEMON SLAYER (SAISON 3)
[CRITIQUE] Demon Slayer (Saison 3) - Remanier la formule
Au terme d’un combat dantesque ayant bien failli coûté...