The Mandalorian – S02E02 – Chapitre 10 : La Passagère

Avant de commencer, ne manquez pas notre avis sur le premier épisode de cette saison 2 de The Mandalorian : https://cestquoilecinema.fr/the-mandalorian-s2e1-chapitre-9-the-marshall/

Suivant une énième péripétie faisant suite à l’épisode introductif de la deuxième saison, nous retrouvons Din Djarin et L’Enfant, toujours à la recherche d’autres mandaloriens, sur le spatioport de Mos Eisley auprès de Peli Motto (personnage interprété par Amy SEDARIS)…

L’AVIS DE JESSY.

Nous redescendons d’un cran avec ce premier épisode filler (pas le dernier, à coup sûr) de 40 minutes, après un neuvième chapitre dynamique et entraînant. Le tout n’en reste pas moins correct et haletant à certains moments, même si nous savons que le sort de nos personnages favoris ne basculera pas de manière radicale grâce à un (plus ou moins) attendu deus ex machina. De plus, les incrustations et autres effets spéciaux semblent à nouveau plus convaincants, même si les plans d’envergure et autres grandes scènes de bataille manquent. La série retrouve aussi son rythme contemplatif, avec des scènes de marche dans la neige ou de discussion dans le cockpit du Razor Crest, mais sans les plans d’ensemble et les paysages dont The Mandalorian (comme la saga filmique Star Wars généralement) se targue habituellement. Enfin, une légère course-poursuite et autres dangers pour nos héros vous rappelleront Star Wars : Squadrons, Le Seigneur des Anneaux ou encore Pirates des Caraïbes : Le Secret du Coffre Maudit

L’AVIS DE LOUAN.

Réalisé par Peyton Reed (Ant-Man, Yes-Man), ce deuxième épisode marque une pause dans le récit pour allier Alien à l’univers de Star Wars. La contemplation croise la tension pour arriver à un climax des plus impressionnants, transposant son travail sur le gigantisme et le nanisme, qu’il a développé chez Marvel, dans un épisode vibrant d’idées visuelles.

En bref, un épisode qui ravira les fans de la première heure souhaitant leur dose hebdomadaire de Star Wars, avec un brin de changement de style, de genre. On sort le temps d’un épisode du style western pour rentrer succinctement dans le survival-horror. Un épisode que l’on déconseille aux arachnophobe mais que l’on recommande aux amateurs de sensations fortes. Sortez le caisson de basse, ça va trembler.

Un nouvel épisode de The Mandalorian disponible chaque Vendredi à 9h sur Disney+.

0
0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *