Rechercher

[CRITIQUE] La Famille Addams 2 : Une virée d’enfer – Fétide corvée

Basée sur l’une des familles les plus populaire de la pop culture, La Famille Addams 2 : Une virée d’enfer fait suite au film d’animation de 2019 La Famille Addams, qui racontait une histoire sur l’acceptation des autres quelles que soient leurs différences. Pour la suite, La Famille Addams 2 : Une virée d’enfer tourne son attention vers l’intérieur de l’unité familiale, tentant de raconter une histoire tout aussi sincère sur la découverte de soi et la recherche d’une place au sein de votre famille en grandissant. Cependant, la suite est bien trop peu concentrée et une grande partie du message du film est brouillée par diverses blagues ou du non-sens. La Famille Addams 2 : Une virée d’enfer est une suite superficielle qui passe trop de temps sur des pitreries sans lien entre elles, ce qui donne une suite inégale avec beaucoup moins de cœur.

Admirer la beauté de l’animation.

Dans La Famille Addams 2 : Une virée d’enfer, la famille titulaire traverse une période difficile. Mercredi ne se sent pas à sa place parmi les autres membres de la famille Addams. Mais lorsqu’elle demande de l’espace, Gomez décide que ce dont la famille a vraiment besoin, c’est d’un voyage à travers les États-Unis. Avec Morticia, Pugsley, Oncle Fétide et leur majordome Lurch, la famille part visiter les plus grands sites du pays. Cependant, ils sont harcelés par l’avocat M. Mustela, qui travaille pour un client qui pense que Mercredi a peut-être été échangée avec un autre bébé à la naissance et n’est pas vraiment une Addams. En conséquence, la famille Addams risque d’être déchirée. Bien que La Famille Addams 2 : Une virée d’enfer soit conçu pour être un autre film sincère et comique, le scénario est constamment distrait par des idées qui semblent amusantes, bien qu’aucune de ces blagues ne soit particulièrement réussie (y compris celle qui voit Pugsley faire exploser tout le Grand Canyon). L’histoire est également complètement mise de côté pour un numéro musical entier interprété par Lurch, ce qui est peut-être moins flagrant qu’une séquence musicale distincte dans laquelle Snoop Dogg interprète une de ses propres chansons. Ces éléments sont vaguement reliés entre eux par l’intrigue du voyage, mais cette suite donne l’impression d’être une série d’idées déconnectées les unes des autres, rassemblées dans un film de 90 minutes. Pour ne rien arranger, le doublage français de La Famille Addams 2 : Une virée d’enfer livre des performances plutôt médiocres. Mélanie Bernier n’a rien pour elle dans le rôle de Morticia Addams, ses dialogues sont si fades et sans émotions que l’actrice ne peut s’exprimer pleinement (si seulement elle le voulait). Dans le rôle de Gomez Addams, Kev Adams revient pour refournir la même soupe à accents qu’il ne sait pas doser. Non seulement la voix ne colle pas, en plus, il ne sait pas doubler. Pour le reste du casting, c’est plus ou moins convenable, mention spécial à Gilbert Lévy qui s’en sort parfaitement bien dans le rôle de Mr Mustela. Les personnages principaux de La Famille Addams 2 : Une virée d’enfer sont donc les plus fades de la bande.

L’occasion de vous recommander la – trop oubliée – suite du classique de Barry Sonnenfeld : Les Valeurs de la Famille Addams. L’un des rares exemples de suite meilleure que le film qui la précède. Le scénario est plus incisif, les personnages encore mieux campés

En fin de compte, La Famille Addams 2 : Une virée d’enfer ne vaut pas nécessairement la peine d’être regardé, à moins qu’il ne soit utilisé pour occuper certains enfants, bien que même ces derniers ne soient pas nécessairement pleinement divertis par ce film d’animation. Leurs parents n’y trouveront pas non plus leur compte, même si certaines blagues sont clairement destinées à un public plus âgé. Même avec sa durée plus courte de 90 minutes, la décousue de La Famille Addams 2 : Une virée d’enfer, ses blagues agressivement peu drôles et son manque de cœur donnent l’impression que le film est une corvée. Peut-être trouvera-t-il ses fans parmi ceux qui ont apprécié La Famille Addams de 2019, mais même ceux qui ont aimé le premier film d’animation auront du mal à se connecter ou à se laisser absorber par la comédie superficielle et trop évidente de ce second film. En tant que tel, quiconque n’est pas particulièrement intéressé par cette réinvention animée de la famille ferait bien de laisser ce à la morgue.

Note : 1 sur 5.

La Famille Addams 2: Une virée d’enfer au cinéma le 13 octobre 2021.