
Dans le troisième épisode, WandaVision entre dans le style de la sitcom classique des années 70, avec au générique une parodie de Happy Days. Les acteurs sont vêtus de styles populaires de l’époque : pantalons cloche, robes maxi, jeans effilochés, jupes midi, mais ce sont des gens de la classe moyenne après tout, aucun de ces accessoires hippies comme les bandeaux, les foulards et les bijoux en bois, pierres, plumes ne sont présents. Les hommes ont des fonds hirsutes et des afros, tandis que les dames bercent les cheveux longs et lisses.
Wanda et Vision font venir le médecin local pour vérifier sa grossesse, qui, selon lui, dure quatre mois, même s’ils savent que cela dure depuis 12 heures. Le bon doc montre une astuce à Vision, en utilisant des fruits pour aider les petites dames à compter les mois de grossesse, ce qui leur facilite la tâche. Vision entre dans les blagues quand le guérisseur dit à Vision que chaque homme a des nerfs quand son premier enfant arrive, il dit : “Eh bien, j’ai des nerfs d’acier, alors voilà votre théorie”. Lorsque Vision sort l’homme, il voit Herb (David Payton) couper ses haies avec une tondeuse électrique. Après que le médecin ait dit à Vision qu’il partirait en vacances aux Bermudes, il se retourne et voit maintenant Herb couper à travers leur mur de béton qui sépare leurs pelouses. Vision, perplexe, fait un commentaire effronté : “Je pense que vous avez poussé la taille de la haie un peu trop loin, mon vieux”. Le rire de la foule s’ensuit alors que Herb répond : «C’est vrai. Merci, bon pote”. Vision ne peut pas partir lui demander, Herb continue de le fixer, comme une femme de Stepford, lui souriant directement, ne le quittant jamais des yeux tout en continuant de couper à travers ce mur de parpaings.
Bien sûr, lorsque le futur père entre dans sa maison de style ranch des années 70 avec les vitraux de l’église, Wanda a maintenant une taille double. Quand Vision crie : “Whoa, Nelly ! Avez-vous grandi ?”. Elle se retourne et commente qu’elle ne sait pas sous cet angle, renversant un bol de fruits que son mari attrape à la vitesse du son. Il ramasse un fruit vert étrange, le mettant à côté de l’estomac robuste de sa femme depuis six mois, et commente: “J’ai hâte d’être un fier papa-paya”. Vision prend une longueur d’avance sur les blagues de papa et Wanda secoue la tête en souriant, et le public du studio en direct ne peut tout simplement pas en avoir assez. Le jeune couple commence à nicher dans WandaVision saison 1, épisode 3, et se disputent de manière ludique si leur enfant devrait s’appeler Tommy ou Billy, Wanda prépare la pièce et Vision pense que le bébé viendra dans trois jours. Ils s’entraînent à changer les couches sur une poupée, puis la contraction de Wanda fait perdre du pouvoir au voisinage. Tout cela est réuni pour Vision : le pouvoir sortant, dehors avec Herb, le dîner avec les Harts. Il commente : “Quelque chose ne va pas ici Wanda, n’est-ce pas ?”. Wanda a l’air inquiète et presque terrifiée comme si elle savait qu’un secret est sur le point de sortir, quand tout d’un coup, il recule de quelques secondes, et Vision dit à Wanda que nous sommes dans des eaux inconnues, cela doit être leur anxiété.

Il réconforte ensuite sa femme, créant un moment familial presque classique, comme un plat réconfortant pour l’âme. “S’il ressemble à sa mère, il sera parfait”. Cela provoque alors les réactions typiques du public du studio. Bien sûr, nous avons besoin de plus de styles de comédie. Wanda a maintenant une vraie contraction et fait paniquer Vision, flottant dans les airs. Wanda doit pratiquer la respiration de Lamaze avec lui pour le faire redescendre du nuage, dans son cas, quatre-vingt-dix-neuf. Puis, son eau se brise, le bébé arrive clairement maintenant, mais c’est une grossesse de super-héros, l’eau vient de l’intérieur de la maison. Mais ce n’est pas tout, alors qu’ils passent au commercial, une société appelée « Hydra Soak » propose des bains moussants de marketing commercial aux femmes au foyer stressées pour “trouver la déesse à l’intérieur !”. Ne vous inquiétez pas du motif du symbole « Red Skull » sur l’emballage, car il est bien sûr fabriqué aux États-Unis. Les tuyaux avaient éclaté dans la maison et dans la majeure partie du quartier. Vision va chercher le bon docteur et Géraldine s’arrête pour emprunter un seau. Pour une raison quelconque, la cigogne que Wanda a peinte dans la pépinière est maintenant vivante, courant dans la maison. Bien sûr, son estomac devient plus gros pendant que son amie est là, provoquant plusieurs pitreries comiques avant d’utiliser plusieurs manteaux, bols et canapés différents pour couvrir son bébé qui grandit à un rythme fulgurant. Quand la cigogne fait du bruit, Géraldine est visiblement effrayée, son humeur a changé. Elle agit presque comme si elle était une personne différente et abandonne un acte.
Cependant, c’est Wanda qui abandonne l’acte. Elle entre en travail et Geraldine aide à accoucher juste avant que Vision ne revienne avec l’assurance. Ils livrent Tommy, mais à la surprise de tous, il y a un deuxième bébé en route : une fille. Bien sûr, quand le médecin partira, il dit qu’ils n’iront pas aux Bermudes après tout parce que, vous savez, « les petites villes sont si difficiles à échapper». La dernière partie de l’épisode 3 est un gros morceau et en causera quelques-uns, “Whoa Nelly” pour ne pas en dire plus. Vision parle à Herb qui a entamé une conversation avec Agnes (Kathryn Hahn), qui passait par là sur son vélo. Vision se sent instable à ce sujet, ils chuchotent juste hors de portée de voix. Avant de s’éloigner, Agnès dit : “Est-ce que Géraldine est à l’intérieur avec Wanda”. La photo revient ensuite à Wanda qui partage avec Geraldine qu’elle était jumelle et avait un frère nommé Pietro. Wanda éclate alors dans une chanson de nounou, en russe, et son amie semble inquiète et demande, de manière choquante : “Il a été tué par Ultron, n’est-ce pas ?” Wanda et probablement tout le monde qui regarde, y compris moi-même, demandent alors : «Qu’as-tu dit?». Elle voit alors que le collier qu’elle porte a un symbole unique, c’est le même que nous avons vu à la fin de l’épisode pilote où quelqu’un regardait les Visions sur un téléviseur en prenant de nombreuses notes et le dos de l’homme portant la combinaison de protection des apiculteurs.

Agnes dit à Vision que Geraldine n’a ni famille ni maison, mais qu’elle est toujours à Westview. Herb veut désespérément dire à Vision ce qu’il sait, en lui disant : “Elle est venue ici parce que nous sommes tous…”, mais Agnès l’arrête, sérieusement, brisant son personnage Ethel, puis se retourne vers Vision qui sourit, faisant une blague, puis partant à vélo. Herb le suit ensuite en lui disant qu’il le fera : “Attrape-le par le revers de la médaille”. Vision retourne dans la maison, mais Géraldine est partie. Il demande à sa femme où elle est allée et Wanda répond qu’elle est partie et qu’elle a dû se précipiter chez elle. La musique dramatique joue un changement notable, et la caméra passe ensuite à une vue nocturne du panneau de bienvenue à Westview. Le ciel noir se met alors à palpiter, crépitement statique, presque comme une télévision avec une mauvaise réception, et un corps tombe du ciel qui roule dans un champ vide. C’est Géraldine, désorientée, qui est ensuite entourée de Humvees, d’hélicoptères, de soldats armés tandis que Daydream Believer de The Monkees joue en arrière-plan.

Alors que la caméra fait un panoramique et que les paroles “Oh, what can it mean” jouent, nous voyons un camp de l’armée face au panneau Welcome to Westview, et derrière lui, une zone clôturée avec de hautes lumières du stade qui brillent vers une clôture hors zone protégée du monde extérieur. Qu’avez-vous pensé de WandaVision saison 1, épisode 3 ? Que se passe-t-il dans le Truman Show ? Qui est vraiment Géraldine (si vous avez fait attention aux métiers, vous le savez déjà) ? Quelle est la signification du symbole sur le collier de Géraldine ? Serait-ce SWORD ? Enfin, Wanda en sait-elle vraiment plus qu’elle ne le laisse entendre ?
WandaVision exclusivement disponible sur Disney+.