
Dans la foulée du premier épisode de la semaine dernière, The Falcon and the Winter Soldier s’est maintenant un peu plus établi et la seconde moitié de l’épisode 2, The Star Spangled Man, commence l’histoire proprement dite. Le plus gros problème avec le début de cette série a été qu’il ne semblait pas avoir commencé avec un épisode complet, et qu’en tant que pilote, il en avait besoin de plus. Ils n’avaient même pas Sam (Anthony Mackie) et Bucky (Sebastian Stan) dans une scène ensemble la semaine dernière par exemple, et l’ont laissé étrangement suspendu. Cela aurait été facilement corrigé s’ils avaient ajouté le premier tiers de cet épisode ou s’ils avaient libéré la paire en même temps. Comme on l’a mentionné la semaine dernière, ils ont fait cela avec Wandavision, mais pour une raison ou une autre, ils ont fait fausse route cette fois-ci.
Le principal moteur de l’intrigue dans The Star Spangled Man continue d’être les Flag Smashers, avec Torres (Danny Ramirez) travaillant sa magie pour obtenir à Sam les renseignements dont il a besoin. Cela conduit celui-ci à enquêter sur une opération de contrebande de médicaments à Munich, dirigée par Karli Morgenthau (Erin Kellyman). Alors que Bucky se pointe pour réprimander Sam à propos de l’abandon du bouclier, et que la mission est sur le point de commencer, il suit. C’est probablement en partie pour qu’il puisse continuer à discuter avec Sam, et en partie pour qu’il ait quelque chose à faire, car il se sent tout à fait perdu. Bien que la mission se déroule un peu sur le côté, elle comporte une aide du nouveau Captain America (Wyatt Russell) et de son acolyte Battlestar (Clé Bennett). C’est probablement la première véritable mission en tant que nouveau ‘Captain America’, car John Walker a passé un moment sur une petite tournée de relations publiques, faisant des interviews et des apparitions promotionnelles. À première vue, il est un bon choix pour le rôle, mais il devient rapidement assez peu aimable et irritant, car il a un narcissisme et un côté antagoniste. Il est tout à fait évident qu’il ne correspond pas au manteau ou à la philosophie de Captain America, et cela ne se terminera pas bien.

Le personnage de John Walker est l’un des annales de l’histoire de Marvel, qui a commencé comme “Super Patriote”, avant de devenir Captain America, puis agent des États-Unis. Comme les autres adaptations de Marvel, cette série a pris une figure classique qui peut être moins bien connue du spectateur en général, et l’a entrelacée dans le MCU d’une manière semi-intéressante. Ici, ils ont un peu changé l’histoire, mais ont soulevé quelques-uns des mêmes problèmes que son introduction originale dans les bandes dessinées, et en ont souligné d’autres. Avec l’apparition d’une vieille connaissance de Bucky, Isaiah (Carl Lumbly), ils ont certainement soulevé quelques questions qui jouent dans beaucoup des mêmes problèmes que John Walker va provoquer. À partir de là, nous sommes certains de voir les choses devenir moins claires pour Sam ou Bucky, car le passé et leur avenir potentiel deviennent une épine de leur côté. Leur culpabilité, leur moralité et leurs expériences individuelles viendront au premier plan et ils seront certainement testés. Cela pourrait être l’un des angles les plus intéressants de The Falcon and the Winter Soldier, si cela prend effectivement un coup d’œil à la machine derrière leurs efforts, et pourquoi ils font ce qu’ils font.

Au cœur de cet épisode se trouve le duo de Sam et Bucky, deux alliés qui ne se connaissent pas très bien. Il y a une amitié qui se construit, mais ils se râlent aussi les uns contre les autres à un degré malsain. Ce que cela signifie pour le drame, c’est que nous bénéficions de nombreux dialogues vifs, qui fonctionnent amèrement tout au long de The Star Spangled Man. Le fait qu’ils aient tous les deux un dégoût pour le nouveau Captain America et pour l’intervention du psychiatre Dr Rayner (Amy Aquino) est également utile pour leur donner des objectifs communs. Grâce à leur enquête, Sam apprend également de nouvelles informations sur le passé de Bucky, ajoutant de nouvelles couches au personnage et à leur relation.

Fondamentalement, on a l’impression que la série est maintenant sur des bases un peu plus sûres, et le début difficile et fragmenté du New World Order a été corrigé avec The Star Spangled Man. Il y a encore du chemin à parcourir, mais il semble qu’ils entreront au moins dans le prochain épisode avec beaucoup plus de confiance et pourront étendre leurs ailes de manière significative dans l’histoire plus large. Cependant, selon où nous en sommes actuellement dans le récit, il semble étrange qu’il n’y ait que 6 épisodes, car on a l’impression que les choses peuvent devenir précipitées. Espérons que ce ne sera pas le cas et qu’il y aura encore du temps pour le développement approprié des personnages. Une trajectoire ascendante en prévision ? On l’espère.
Falcon et le Soldat de l’hiver exclusivement disponible sur Disney+.